Fabienne Carat (Plus belle la vie) harcelée sexuellement : ce jour où un producteur lui a demandé de l’embrasser

Fabienne Carat ne veut plus se taire. Auteure de sa toute première autobiographie, l’actrice de Plus belle la vie, en plus d’évoquer son parcours personnel et professionnel, profite de la tribune que lui offre son prochain ouvrage pour dénoncer le harcèlement sexuel dont elle a été victime au cours de sa carrière.

Actrice, chanteuse, Fabienne Carat est désormais également écrivaine. Interprète du personnage de Samia Nassri depuis près de 15 ans dans la série Plus belle la vie, sur France 3, la quadragénaire s’apprête désormais à publier sa toute première autobiographie. Un ouvrage intitulé Danse avec la vie et dont Télé-Loisirs s’est procuré les bonnes pages. Le magazine indique ainsi que la comédienne y évoque son parcours à la vie et à l’écran mais lève également le voile sur quelques aspects plus sombres de son métier comme cette fois où elle a été victime de harcèlement sexuel lors d’un rendez-vous professionnel.

Depuis le lancement du mouvement MeTooet la libération de la parole, le grand public prend peu à peu conscience du l’ampleur du côté obscur auquel se heurtent malheureusement certaines comédiennes à travers le monde. Le mauvais souvenir de Fabienne Carat remonte au jour où elle s’est rendue à un casting a priori anodin. Accueillie par un producteur, elle s’est alors retrouvée dans une salle avec l’homme lorsque celui-ci l’a soudainement enjointe à le « séduire par tous les moyens« . « N’hésite pas à te servir de moi, à me plaquer sur le lit, lui aurait-il lancé. Tu peux mettre ta langue dans ma bouche aussi si tu le sens« . A la clé? « Une carrière exceptionnelle« , assure alors l’inconnu à la comédienne.

Fabienne Carat n’a pas cédé. Elle a trouvé le courage d’envoyer paître le harceleur. Elle est pourtant consciente que certaines de ses consœurs ne sont pas parvenues à éviter le pire. Dans son livre, l’actrice révèle en effet que le mal avait déjà été fait avant son passage. Durant la rencontre, l’homme lui aurait tendu « un album, dans lequel on peut voir des femmes qu’il a photographiés dans des positions carrément pornographiques« . Suite à cette triste expérience, elle explique à Télé Poche avoir « été obligée de le dénoncer pour éviter qu’il ne recommence« . Un choix qu’elle ne regrette pas un instant. Aux autres actrices, elle lance d’ailleurs ces quelques mots: « Il ne faut pas se laisser faire et ne pas avoir peur de perdre un rôle« . « Nous avons toutes un porc à balancer.« 

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet