Élodie Gossuin, ses enfants chez eux à cause du coronavirus : "Crises de nerfs"

Les enfants d’Élodie Gossuin sont privés d’école à cause du coronavirus. Et, sur Instagram, l’ancienne Miss France a raconté leur nouveau quotidien pas toujours facile.

Le coronavirus continue de sévir dans certains pays, dont la France. Emmanuel Macron a donc annoncé jeudi 12 mars 2020 que toutes les écoles et les crèches seraient fermées à partir de lundi. Mais dans certaines régions, dont l’Oise, c’était déjà le cas depuis plusieurs jours. Résidant en Picardie, les enfants d’Élodie Gossuin et Bertrand Lacherie sont donc à leur domicile. Un nouveau quotidien que Miss France 2001 a évoqué sur Instagram, le 12 mars.

Au vu du contexte, Élodie Gossuin et son mari tentent de faire l’école à domicile à Jules, Rose (12 ans) Joséphine et Léonard (6 ans). Mais ce n’est pas simple de les garder concentrés comme l’a fait comprendre l’ancienne reine de beauté. Sur Instagram, elle a partagé une photo sur laquelle elle apparaît de dos, en pleine nature, pendant que ses quatre enfants font du vélo. « École à la maison pour 4 enfants + quadruple crises de nerfs + anxiété Covid19 = Appel de la forêt (et respect total pour tous les profs. ‘La vie c’est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre…’ Faire en sorte que vous avanciez malgré tout, ma plus belle mission #Bafa #Mamanimatrice #ParentsProfs #Anxiété #solidarité« , a-t-elle écrit en légende de sa publication.

Bien que cette situation ne soit pas idéale, Élodie Gossuin continue à coanimer la matinale de RFM, avec Albert Spano. Interrogée en décembre dernier par Télé Loisirs sur la façon dont elle conciliait sa vie familiale et professionnelle, la belle blonde de 39 ans avait confié : « Je pars tôt, beaucoup trop tôt. Les semaines sont particulièrement difficiles. J’essaie parfois de contrebalancer, je m’impose au moins 2 à 3 siestes par semaine. Je n’ai jamais deux journées pleines de 4h à 18h d’affilée. Et je ne travaille jamais après la radio le mercredi. Je rentre tout de suite chercher mes enfants à l’école et je passe l’après-midi avec eux.« 

Élodie Gossuin n’avait pas caché que, malgré cette organisation, elle était parfois épuisée, au point de craquer. Il lui est aussi déjà arriver de culpabiliser car elle ne déposait pas ses enfants à l’école. « Heureusement, rien de mieux que de doux moments en famille pour se ressourcer et ainsi oublier le rythme intense de la semaine », avait-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet