5 exercices de fitness faciles à faire chez soi

Métro, boulot, dodo : pas toujours facile de trouver le temps et la motivation de se rendre dans une salle de sport. Zoom sur 5 exercices de fitness faciles à faire dans son salon pour s’affiner et se muscler.

Qui a dit qu’il était forcément obligatoire d’aller suer en salle pour faire du sport ? Nos coachs nous proposent quelques exercices* de fitness faciles à réaliser pour se tonifier et se galber. 

Pour celles qui n’ont pas le temps d’aller à la salle de sport ou pas les moyens de prendre un abonnement : c’est aussi la méthode idéal pour faire du sport dans son salon.

Le relevé du bassin

On muscle quoi ? Nos fesses. 

Comment ? Allongée sur le dos, jambes pliées, pieds parallèles écartés largeur épaules, on pose ses bras sur le tapis, le longs du corps, et on soulève son bassin avant de le faire redescendre, sans toucher le sol. On expire en montant, on inspire en descendant.

Les dips

On muscle quoi ? Les triceps (l’arrière des bras).

Comment ? Cet exercice nécessite de prendre une chaise. On place ses mains sur chaque bord de la chaise, en ayant les jambes fléchies, comme assise dans le vide. Puis, on descend et on remonte à la force des bras (pas avec les jambes).  On inspire à la descente et on expire à la montée.

Le crunch

On muscle quoi ? Le grand droit, le muscle abdominale qui nous permet d’avoir les fameuses « tablettes de chocolat ».

Comment ? Allongé, le bas du dos légèrement décollé du sol, jambes fléchies, on place nos mains sur les tempes. Le menton est légèrement relevé, le regard tourné vers le plafond. On enroule le buste vers l’avant en contractant les abdominaux et en serrant le périnée. On inspire par le nez au début du mouvement, puis on expire en remontant. On veille à bien contrôler la descente. 

Les ciseaux

On muscle quoi ? Les cuisses.

Comment ? On enchaîne des sauts de jambes de l’avant vers l’arrière, comme un ciseau. Pour plus de résultats, on peut fléchir les jambes à 90° (comme si on voulait faire une fente). 

Les relevés de jambes obliques

On muscle quoi ? Les obliques. En les travaillant, on affine sa taille. 

Comment ?  Allongée sur le côté, fesses à moitié sur le tapis, jambes posées l’une sur l’autre et on les monte au plafond tout en essayant de les garder les plus tendues possible. Puis on les fait redescendre, sans toucher le sol. On inspire en montant les jambes, puis on expire à la descente.

On sort son tapis, et c’est parti pour une séance de fitness maison.

*Pour chaque exercice, faire 4 séries de 10 répétions.

  • Ventre plat, musclé, taille fine : quel type d’abdos pour quels résultats ?
  • Mon circuit training pour un fessier musclé

Source: Lire L’Article Complet