PHOTOS – Kate Middleton et Camilla entourent la reine pour le jour du Souvenir

La sobriété était de mise pour la reine ce dimanche 10 novembre. Loin des tenues fleuries auxquelles elle nous a habitués, c’est tout en noir, jusqu’au chapeau, qu’elle s’est rendue aux cérémonies du dimanche du souvenir, accompagnée par Kate Middleton et Camille Parker Bowles.

L’heure n’est pas à la fête, mais à la commémoration pour la famille royale ce dimanche 10 novembre, appelé Remembrance Sunday, que l’on peut traduire par Jour du souvenir. L’objectif, célébrer l’armistice de la Première Guerre mondiale. Pour ce bel hommage aux héros de la guerre plus de 100 ans après les faits, la reine Elizabeth II, 93 ans, a suivi la cérémonie religieuse depuis le balcon d’un bâtiment du Foreign and Commonwealth Office.

La monarque n’était pas seule puisque Kate Middleton et Camilla Parker Bowles l’ont rejointe. Son mari, le prince Charles, a déposé une gerbe pour sa mère, tandis qu’un écuyer s’est chargé de le faire pour son père, le duc d’Édimbourg, le prince Philip, rapporte Hello Magazine.

Mais où était passée Meghan Markle ? Pourquoi n’était-elle pas au côté de la reine comme les duchesses de Cambridge et de Cornouailles ? La duchesse de Sussex était en fait bien-là dans un manteau sombre Stella McCartney à 1.545 livres, mais sur un balcon voisin. Comme l’ordre de succession était respecté, l’épouse du prince Harry a été mise de côté, se faisant logiquement griller la priorité. C’est donc Kate Middleton et son sombre manteau Alexander McQueen qui s’est fait remarquer à la gauche de la reine. Évidemment, les deux duchesses arboraient la broche coquelicot, symbole de ce week-end de souvenir qui devenait primer sur toute rivalité.

Crédits photos : O’Connor Kirsty/PA Photos/ABACA

Source: Lire L’Article Complet