Spider-Man 3 : MJ (Zendaya) pourrait-elle avoir un rôle encore plus important dans le film ?

MJ aura-t-elle un rôle important à jouer dans le scénario de Spider-Man 3 ? 

Alors que Tom Holland confirmait la présence de Zendaya au casting de Spider-Man 3, nombreux sont les fans à espérer que l’actrice aura un rôle plus important. Il faut dire que sa présence à l’écran durant Spider-Man : Homecoming fût plutôt brève, MJ étant un personnage renfermé, bien loin de l’interprétation que nous avait offert Kirsten Dunst dans la trilogie de Sam Raimi. Or, c’était sans compter sur Spider-Man : Far From Home qui offrit une place signifiante dans l’intrigue et dans la vie de Peter Parker au personnage de Zendaya. En effet, si elle apprit alors la double identité de son futur amoureux, elle l’aida aussi à percer à jour les véritables aspirations de Quentin Beck alias Mysterio.

Dans cette optique, il n’est donc pas exclu que Zendaya puisse avoir un rôle plus important dans le troisième volet des aventures de Spider-Man, la date de tournage ayant d’ailleurs été dévoilée, Tom Holland teasant un script incroyable. Celui-ci pourrait-il inclure davantage MJ ? Il semblerait que les nouvelles adaptations de l’homme araignée aient souhaité donner une vision différente de MJ, en l’appréhendant d’abord comme une jeune fille réservée dans le premier film, puis en lui donnant par la suite un rôle clé dans l’intrigue de Far From Home. Spider-Man 3 continuera-t-il sur sa lancée en dévoilant une nouvelle facette de MJ ? Ou bien, doit-on s’attendre à ce que la production reprenne les codes déjà utilisés vis-à-vis des personnages féminins ?

Si le public est habitué à voir la copine du super-héros se faire capturer par l’antagoniste du film, il faudrait espérer que Spider-Man 3 ne réserve pas le même sort au personnage de Zendaya. Réservée mais tout aussi intimidante, la jeune femme dégage quelque chose de courageux qui devrait être exploité dans ce troisième volet. Pourrait-elle devenir l’alliée de Peter alors que la fin de Spider-Man Far From Home, annonçait de nombreux ennuis pour l’homme-araignée ? Fera-t-elle office de figure protectrice ? Si cela viendrait à créer un paradoxe, Spider-Man ayant cette fois-ci besoin d’être protégé lui-même, ceci pourrait se révéler particulièrement intéressant par rapport au personnage. Tout en lui donnant une importance significative, cela permettrait au film de sortir des règles préétablies en termes d’appréhension des personnages féminins et d’exploiter les talents d’interprétation de Zendaya, l’actrice s’étant l’année passée illustrée dans la série à succès Euphoria. En tout cas, une chose est certaine, cela pourrait aller de paire avec la vision de Kevin Feige qui consiste à donner plus d’épaisseur aux rôles féminins et à inclure plus de diversités dans les futurs films MCU. Espérons donc que la production ait compris le message !

Source: Lire L’Article Complet