Assistante maternelle, nounou et coronavirus : comment faire ?

Les parents peuvent-ils laisser leur enfant à l’assistante maternelle et dans quelle mesure ? Faut-il maintenir le salaire si on garde les enfants à la maison ? On fait le point avec la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM).

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 100 personnes, ferme les écoles, les crèches et les universités, mais n’a pas encore évoqué l’accueil collectif des assistantes maternelles, dont certaines peuvent accueillir jusqu’à 16 enfants, rappelle la FEPEM. Plus d’informations doivent être annoncées dans la journée. « C’est notre rôle de préparer le secteur de l’emploi à domicile à l’éventualité d’une crise sanitaire importante pour accompagner au mieux les particuliers employeurs et leurs salariés. Nous suivons de près l’évolution de la situation afin que toutes les mesures nécessaires soient prises pour protéger leur santé » a déclaré Marie-Béatrice LEVAUX, Présidente de la FEPEM.

Source: Lire L’Article Complet