Jamais un battle royale n’avait réuni autant de joueurs en aussi peu de temps : Call of Duty Warzone pète les records avant l’ajout de features alléchantes, comme des parties à 200.
C’est pas vraiment une surprise, mais le nouveau battle royale Call of Duty se porte ultra bien. Le free-to-play Warzone vient d’ailleurs d’exploser un record propre au genre en réunissant le chiffre hallucinant de 6 millions de joueurs pour ses premières 24 heures. Personne n’avait fait mieux jusqu’ici : Apex avait attiré 2,5 million de joueurs pour sa première journée en ligne alors que Fortnite a mis deux semaines pour atteindre les 10 millions. GG Activision, comme le rappelle un analyste. Il faut dire qu’en réunissant le gunplay nerveux de Call of Duty, une map dantesque, un mode de jeu qui cartonne et un accès gratuit et illimité pour tous les joueurs PS4/PC/Xbox, tous les éléments étaient là pour atteindre le succès (retrouvez notre review ici).
Le lancement n’est qu’un début et les développeurs du jeu ont d’ailleurs prévu du lourd pour la suite ! À commencer par des parties à 200 qui, d’après eux, sont déjà jouables mais demandent encore un petit peu de temps pour être implémentées et arriveront « un peu plus tard ». C’est simple : 200, c’est le double de ce qui se fait chez les autres battle royale. Les équipes à quatre et cinq joueurs sont aussi en phase de test chez Infinity Ward, qui explique envisager l’idée de pousser carrément jusqu’à 9 joueurs. Au-delà des règles, Activision a aussi annoncé « une tonne de contenu et d’événements live » dans Call of Duty Warzone au fil du temps. On ne va pas s’ennuyer.
Source: Lire L’Article Complet