L’acteur de 63 ans et son épouse ont été placés en quarantaine dans un hôpital de Goald Coast, en Australie, a-t-il annoncé sur son compte Instagram, le mercredi 11 mars.
«Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous avions un rhume et des courbatures», débute Tom Hanks dans un post Instagram. L’acteur de 63 ans a en effet annoncé sur le réseau social, le mercredi 11 mars, qu’il était atteint du coronavirus, tout comme son épouse Rita Wilson. Placé en quarantaine dans un hôpital de Goald Coast en Australie, où il tournait un biopic sur Elvis Presley – le prochain long-métrage signé Baz Luhrmann – l’interprète de Forrest Gump a évoqué les symptômes qui ont éveillé les soupçons du couple. «Rita avait des frissons par intermittence, écrit-il en légende d’un cliché de gant posé sur une poubelle. Un peu de fièvre, aussi. Pour faire les choses bien, comme c’est nécessaire en ce moment à travers le monde, nous avons fait un test pour savoir si nous avions le coronavirus, et il s’est révélé positif», a-t-il poursuivi.
Une approche « au jour le jour »
Avant de poursuivre : «Eh bien, maintenant, que faire ? Les autorités médicales établissent des protocoles qui doivent être suivis. Nous, les Hanks, serons testés, gardés en observation, et mis en quarantaine aussi longtemps qu’il le faudra pour la santé publique et la sécurité de tous. On ne peut rien faire de plus que d’adopter une approche au jour le jour, non ?» L’acteur a affirmé qu’il tiendrait informés ses 7 millions d’abonnés. «Prenez soin de vous !», a-t-il conclu dans son post, «liké» par plus d’1,6 million de personnes.
En vidéo, Tom Hanks très ému aux Golden Globes 2020
Tournage suspendu et selfies sans danger
Selon le Guardian, l’équipe du prochain film de Baz Luhrmann sur Elvis a été avertie dans un e-mail, ce jeudi 12 mars, de ne pas se rendre sur le plateau de tournage, qui accueillait Tom Hanks parmi le casting.
Depuis, Annastacia Palaszczuk, Premier ministre du Queensland, a expliqué que les autorités médicales allaient enquêter pour déterminer qui avait été en contact rapproché avec Tom Hanks et Rita Wilson. «Les personnes qui ont été en contact rapproché avec Tom Hanks et Rita Wilson devront maintenant s’isoler et être placés en quarantaine», a-t-elle annoncé.
À l’exception des admirateurs ayant pris un selfie avec l’acteur : «D’après ce que m’a dit l’administrateur en chef de la santé publique, ce qui représente un danger, c’est un contact très rapproché de 15 minutes, alors un selfie ne compte pas», a expliqué la femme politique.
Et Annastacia Palaszczuk de conclure : «Je fais confiance aux médecins que nous avons et qui soigneront Tom et son épouse, et comme je l’ai dit nous leur souhaitons le meilleur pour une guérison rapide.»
Chet Hanks, le fils de Tom Hanks et Rita Wilson, se veut lui aussi rassurant. Le jeune homme de 29 ans s’est fendu d’une vidéo sur Instagram au sujet de ses parents : «Je viens de les avoir au téléphone, ils vont bien, ils ne sont pas si malades, ils ne s’inquiètent pas (…) mais ils appliquent des précautions de santé, évidemment», a-t-il déclaré. Des nouvelles qui se veulent rassurantes pour les fans de l’acteur et de la chanteuse de 63 ans.
Source: Lire L’Article Complet