VIDEO Rachida Dati revient sur son allusion à Koh-Lanta et critique l’émission de TF1

Ce jeudi 12 mars, Rachida Dati était au micro de France Inter. L’occasion pour elle de revenir sur son allusion à Koh-Lanta lors du débat des municipales.

Rachida Dati fait-elle partie des très nombreux téléspectateurs rivés sur Koh-Lanta chaque vendredi soir ? Le 10 mars dernier, la candidate à la mairie de Paris a fait une allusion au jeu d’aventure de TF1en s’emportant contre sa rivale, Agnès Buzyn. « On n’est pas à Koh-Lanta là, c’est pas des alliances entre vous. Et à qui vous donnez le collier d’immunité, madame Buzyn ? », a lancé la maman de Zohra lors d’un débat sur les municipales sur FranceInfo, France 3 Ile-de-France et France Bleu Paris. Cette petite sortie a en tout cas bien fait rire Denis Brogniart qui a réagi sur son compte Twitter.

« Des alliances tactiques »

« Quand Koh-Lanta se mêle à la campagne municipale à Paris. Le conseil des candidats à la mairie est réuni. La parole à Rachida Dati qui répond à Agnès Buzyn ! Les alliances ce sera pour plus tard. Ma sentence est irrévocable », a-t-il écrit sur le réseau social. Si on ne sait pas encore qui verra son flambeau éteint par les électeurs, l’ex-garde des Sceaux est revenue sur son allusion au célèbre jeu au micro de France Inter. Interrogée sur la signification de sa déclaration à l’ancienne ministre de la santé, elle en a profité pour tacler l’émission.

« Je vais faire la publicité de TF1 mais en fait ce sont des épreuves sur le mental, des épreuves sur le physique. Donc là, on fait campagne sur le terrain ». Rachida Dati a fini par expliquer à Léa Salamé que sa sortie était en fait une allusion aux stratégies et autres manigances très présentes dans l’émission. Voire un peu à son goût. « Je trouve que parfois Koh-Lanta ne récompense ni le mental, ni le travail, ni l’effort, a-t-elle déploré. Et donc pourquoi ? Parce qu’à un moment donné, celui qui a fait le plus d’efforts, a le plus de mental, est le plus déterminé… (il y a) des alliances tactiques et on l’élimine ! Donc ce n’est pas juste ! » Reste à savoir si la sentence sera irrévocable pour Rachida Dati.

Source: Lire L’Article Complet