La compétition continue! Mercredi dernier, Jean-Philippe, de la brigade d’Hélène Darroze a été éliminé. À qui le tour de briller dans Top Chef, à qui le tour d’être éliminé du concours culinaire? Suivez l’émission en direct grâce à notre Live!
Il avait à peine eu le temps de montrer ses talents culinaires… Jean-Philippe, de la brigade d’Hélène Darroze, a été éliminé de Top Chef, mercredi 4 mars. Un coup dur pour la chef des jaunes, qui ne compte plus que David et Mallory dans son équipe. Le reste des brigades sont donc toujours au complet : Paul Pairet, qui avait perdu le candidat Gianmarco dès la première semaine de compétition, a récupéré Justine, « candidate solitaire » au début de l’émission, et peut toujours compter sur Adrien et Mory. Philippe Etchebest compte dans son équipe Diego, Martin et Gratien (chef amateur gagnant de l’émission Objectif Top Chef), et Michel Sarran est à la tête de la brigade composée par Jordan, Nastasia (qui a frôlé l’accident lors d’un des épreuves) et Pauline. Mais cela ne va pas durer.
Quelle brigade se qualifiera pour la cinquième semaine? Quels candidats se retrouveront en dernière chance ? Quel cuisinier quittera le concours, mercredi 11 mars ? Pour éviter de perdre, il faudra notamment que les candidats revisitent le poulet-frite pour séduire un chef belge étoilé, Christophe Hardiquest. «C’est la saison de l’audace», scande Hélène Darroze à ses équipes dans la bande-annonce de l’épisode de ce soir. On a donc hâte de découvrir les idées farfelues des brigades pour sublimer les suprêmes de poulet. Et pour ne rien manquer des épreuves de ce soir, suivez l’émission en direct grâce à notre Live !
Defi n°1 : le poulet-frite
Le premier défi de la soirée est donc proposé par Christophe Hardiquest, chef doublement étoilé, qui dans son restaurant propose des plats belges, version moderniser. Il cuisine notamment le poulet roti en dix services (oui, oui, dix services, en utilisant CHAQUE partie du poulet). Il propose donc aux candidats de Top Chef de cuisiner « un simple poulet roti », plus précisément un suprême de poulet, et deux parties moins nobles de la volaille. Un plat qu’il devront accompagner de frites (de quoi ravir Mallory, le seul belge de la compétition). Une épreuve à l’issue de laquelle une brigade au complet sera qualifiée pour la suite du concours.
Source: Lire L’Article Complet