Touche pas à mon poste : quel chroniqueur est le mieux payé de l’émission ?

Lundi 9 mars, Cyril Hanouna a révélé lequel de ses chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" perçoit le plus gros salaire, sur C8. Et il s’agit d’une femme.

La conversation entre Cyril Hanouna et Florence Foresti dure depuis plusieurs jours. Lundi 9 mars, le présentateur de C8 est revenu sur le salaire qu’aurait touché l’humoriste, en tant que maîtresse de cérémonie des César 2020, vendredi 28 février dernier. Pour rappel, Florence Foresti avait expliqué, sur son compte Instagram, avoir "gagné 18.500 euros pour préparer et présenter les César", avant de demander au trublion du PAF de comparer les salaires de ses prédécesseurs, hommes et femmes.

Sur son plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a expliqué qu’il n’a "rien contre" Florence Foresti et que "son combat est tout à fait louable", faisant référence à son combat concernant les inégalités salariales entre les femmes et les hommes. "Nous ici, je vais vous dire un truc, celle qui gagne le mieux sa vie autour de la table, ce n’est pas un garçon, c’est Valérie Benaïm", a lancé le présentateur devant ses chroniqueurs.

Cyril Hanouna : "Elle le mérite"

Faisant semblant d’être choqué, Matthieu Delormeau a poussé un petit cri, avant de rigoler. "Ah oui mais c’est normal elle fait une quotidienne. Non mais ce n’est pas la peine, on ne va pas débattre là-dessus. Et je suis très heureux que ce soit Valérie parce qu’elle le mérite, et qu’on lui a proposé", a ajouté Cyril Hanouna. Et pour cause, Valérie Benaïm est à la tête de la quotidienne C’est que de la télé !, diffusée juste avant Touche pas à mon poste. Le présentateur a poursuivi en précisant qu’il y a aura toujours une parité des salaires, mais aussi une parité en terme de présence, sur son plateau de Touche pas à mon poste. "Ce qui prime c’est le talent", a-t-il ajouté. En février 2019, Lionel Stan, le patron d’H2O Productions qui produit Touche pas à mon poste, avait confié que les chroniqueurs n’étaient pas tous payés de la même façon, et que leur salaire fluctue notamment "en fonction des notoriétés et de l’ancienneté".

Source: Lire L’Article Complet