La date de libération de 6ix9ine est enfin connue ! D’après les informations de « Complex » datées du 9 mars 2020, le rappeur de 23 ans a bénéficié d’une sortie anticipée de plusieurs mois, lui permettant d’être libre avant la fin de l’été…
Il devait sortir en novembre prochain, mais 6ix9ine sera un homme libre dès août 2020. Ça n’avait échappé à personne : le rappeur new-yorkais était devenu la balance officielle du rap game lorsqu’il avait dénoncé les membres de son gang, les Trey Bloods, pour échapper à une lourde peine de prison, acceptant un plea deal avec la justice américaine. Inculpé pour une dizaine de chefs d’accusation, de « possession d’armes à feu », à « conspiration » en passant par « trafic de narcotiques », l’interprète d’International Gangsta risquait 47 années de prison.
Finalement, Tekashi 6ix9ine avait été condamné à une peine de 24 mois de prison, qu’il avait voulu purger depuis son domicile avant d’encaisser un refus du juge en charge de l’affaire. S’il doit prendre son mal en patience, son supplice sera un peu écourté. D’après les informations de Complex datées du 9 mars 2020, l’avocat du rappeur lui a obtenu une remise de peine de trois mois : il sera libre dès le 2 août 2020.
Une sortie anticipée justifiée
Les informations données par 6ix9ine à la justice américaine avaient permis l’inculpation de deux membres des Trey Bloods, actuellement incarcérés en attente de leur procès.
Oriane Alcarini
Source: Lire L’Article Complet