Pete Doherty, en garde à vue pour possession de cocaïne, a été remis en liberté

Pete Doherty a été interpellé et arrêté dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, en possession de cocaïne. Placé en garde à vue, il a été finalement remis en liberté ce samedi 9 novembre.

Pete Doherty est sorti de garde à vue. Le turbulent chanteur anglais de 40 ans avait été interpellé par la police à Paris, quartier Pigalle, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, en possession de cocaïne. Selon une source judiciaire citée par Le Point, le rockeur, leader des Babyshambles et actuellement en tournée avec son groupe de The Libertines, était alors en pleine transaction de substances illicites à l’angle de la rue de Douai et de la rue Fontaine, lieu bien connu du monde de la nuit parisienne. Durant son interpellation, Pete Doherty, en état d’ébriété et sous l’emprise de drogues, s’est débattu sans grande conviction, avant d’obtempérer et d’entrer dans le véhicule des forces de l’ordre.

On apprenait ce samedi matin que la garde à vue du rockeur abonné aux frasques avait été prolongée de 24 heures, il devait être entendu dans la journée. Le Point affirme ce soir que le chanteur, qui a vécu une histoire d’amour avec Kate Moss, a été remis en liberté. "Il fait l’objet d’une ordonnance pénale pour usage de stupéfiants, avec réquisitions de 100 jours – amende à 50 euros, selon le parquet de Paris", précise le journaliste Aziz Zemouri du Point dans un tweet.

Source: Lire L’Article Complet