Nathanaël de Rincquesen donne de ses nouvelles dix mois après son AVC

Le 1er mai 2019, Nathanaël de Rincquesen était victime d’un AVC. Dix mois après l’accident vasculaire cérébral qui a failli lui coûter la vie, le journaliste de 48 ans se veut très rassurant sur son état de santé.

Nathanaël de Rincquesen s’est fait une belle frayeur l’année dernière. Le journaliste, qui souffle sa 48ème bougie ce lundi 9 mars, assurait la présentation des JT dans Télématin sur France 2. Un rythme effréné auquel son corps a, le 1er mai 2019, dit stop. Alors que Nathanaël de Rincquesen était entouré de ses amis et de sa compagne, cette dernière a « tout de suite reconnu les signes de l’AVC » chez le journaliste : « Elle m’a sauvé la vie. J’ai été deux heures hémiplégique mais j’ai été très bien pris en main par les médecins » confie-t-il à Télé Loisirs. Cette rapidité de soins lui vaut d’ailleurs aujourd’hui d’être encore en vie. « Je suis en pleine forme, raconte-t-il. J’ai la chance […] de n’avoir aucune séquelle ».

Un regain d’énergie et une seconde jeunesse qu’il doit également au nouveau rythme de vie qu’il a adopté il y a dix mois. Adieu les matinales, bonjour les infos du soir : « Je dors sans mettre de réveil ! Et professionnellement, je trouve passionnant d’imaginer la construction de trois heures d’antenne ». Ravi de ce nouveau quotidien, Nathanaël de Rincquesen ne regrette pas du tout son passé dans les matinales : « Les médecins m’ont bien fait comprendre que trois heures et demie de sommeil la nuit et une sieste de une heure et demie ne représentaient pas assez de sommeil. […] Quand on est “matinalier” à la télé ou à la radio, on fait un travail passionnant, on est lancé dans un TGV, c’est génial, mais on oublie de lever la tête. Certains oublient de profiter de leur famille, poursuit-il. Moi je n’ai pas écouté mon corps ». Une leçon qu’il n’est pas près d’oublier.

Source: Lire L’Article Complet