Malgré les rumeurs d’alliance entre Rachida Dati et Agnès Buzyn au second tour des élections municipales, les tensions semblent pourtant toujours vives entre les deux candidates. Après les joutes du débat télévisé le 4 mars dernier, c’est sur Twitter que les passes d’armes se poursuivent.
À moins de deux semaines du premier tour des élections municipales, la bataille continue de faire rage entre les candidats à la mairie de Paris. Agnès Buzyn, rentrée tardivement dans la campagne pour conduire la liste de La République en marche, et Rachida Dati, tête de liste des Républicains, sont loin d’être en reste. Entre les deux femmes, les piques assassines se multiplient, l’une répondant à l’autre par médias interposés. Cette fois, après les échanges houleux lors du débat télévisé des municipales à Paris du 4 mars, la dernière passe d’armes entre Agnès Buzyn et Rachida Dati a eu lieu sur Twitter.
Qu’en est-il alors des rumeurs qui voient déjà les candidates alliées pour faire front commun au second tour des municipales ? Rien n’est moins sûr, à en croire la sortie de Rachida Dati juste avant le débat. La protégée de Nicolas Sarkozy avait alors promis « d’éclater Agnès Buzyn » et répété à l’envi que l’ancienne ministre de la Santé « ne connaît rien à Paris ». Cette critique, Agnès Buzyn l’a entendue plus d’une fois depuis qu’elle a été catapultée au sein de la campagne. Si cette dernière a riposté en parlant de son vécu et de son expérience en tant que médecin dans la capitale, elle n’en continue pas moins de préparer minutieusement sa bataille pour ces municipales.
À commencer par son argumentation face à ses adversaires, rapporte le Journal du Dimanche, qui explique que l’ancienne ministre concentre « ses attaques sur Hidalgo » et qu’« à ses yeux, Dati n’est pas un sujet ». Un article que la candidate LR a reposté sur son compte Twitter, visiblement vexée. « Ah bon Agnès Buzyn je ne suis pas un sujet ? Je suis quoi alors ? Décidément, ils ne s’y font pas…. », a-t-elle écrit en légende. Cette nouvelle attaque ne laisse rien présager de bon sur les échanges des prochains jours, qui risquent d’être encore plus tendus, à mesure que le rendez-vous aux urnes se rapproche.
Ah bon @agnesbuzyn Je ne suis pas un sujet?
Je suis quoi alors?
Décidément, ils ne s'y font pas…
cc @leJDDpic.twitter.com/c0V1PhTF36
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet