Programmé dimanche 8 mars 2020 à partir de 23h20 sur TF1, le film Hitman : agent 47 devait avoir une toute autre tête d’affiche au départ. Télé Star vous dévoile aujourd’hui quel acteur aurait dû incarner le personnage principal de ce long-métrage.
Sorti au cinéma en 2015, le film Hitman : agent 47 est une nouvelle adaptation cinématographique du jeu-vidéo éponyme après le long-métrage Hitman sorti en 2007. Les téléspectateurs français auront d’ailleurs l’occasion de le découvrir, ou de le redécouvrir, dimanche 8 mars 2020 puisque TF1 rediffusera le film à partir de 23h20 ce soir-là. Si les deux œuvres sont assez similaires, c’est parce que Hitman : agent 47 est un reboot et non une suite de Hitman. La principale différence entre les deux films se trouve tout en haut de l’affiche puisque Timothy Olyphant, qui tenait le rôle de l’Agent 47 dans le premier long-métrage, cède sa place à Rupert Friend dans ce reboot.
Un choix de casting qui paraissait assez surprenant à l’époque, étant donné que le comédien aperçu dans la série Homeland avait incarné peu de premiers rôles dans sa carrière, et encore moins dans des films d’action. En fait, Rupert Friend était davantage habitué aux films dramatiques comme Les Poings contre les murs, ou aux comédies telle que Lullaby. Au final, si l’acteur a hérité du premier rôle de ce long-métrage, c’est parce que le comédien initialement choisi pour entrer dans la peau de l’agent 47 n’a malheureusement pas pu tenir son rôle pour une bien triste raison.
Hitman, agent 47 : un changement de casting contraint et forcé
Au départ, c’est la star de la franchise d’action Fast & Furious, Paul Walker, qui aurait dû prêter ses traits au personnage principal de ce long-métrage. Malheureusement, l’acteur n’a pas eu le temps d’honorer ses engagements puisqu’il a trouvé la mort dans un accident de voiture tristement célèbre en novembre 2013. Le public n’aura donc jamais l’occasion de voir la prestation de Paul Walker dans la peau de l’agent 47. Mais, étant donné sa grande expérience en matière de films d’action, il y a fort à parier que l’acteur aurait crevé l’écran dans ce rôle.
Un diaporama réalisé par Arabelle Combet
Source: Lire L’Article Complet