Camilla Parker Bowles tente l’humour en plein Megxit : elle se compare à une "mamie gangster" prête à "voler les bijoux de la Couronne"

Camilla Parker Bowles, qui n’a pas l’habitude de faire de vagues en public, se laisse aller à quelques traits d’humour ces derniers temps. Ce qui permet de détendre une atmosphère quelque peu tendue à cause du Megxit.

Alors que Meghan Markle est enfin de retour en Angleterre, et que tous les regards sont braqués sur elle et le prince Harry, les autres membres de la famille royale poursuivent chacun de leur côté leurs engagements. Kate Middleton et le prince William sont notamment allés en Irlande pour renforcer les liens post-Brexit avec le pays. Camilla Parker Bowles a, elle, prononcé mi-février un discours de soutien pour les victimes de violences conjugales, une cause qui lui tient beaucoup à cœur. Elle a aussi pris part à la journée du livre, jeudi 5 mars dernier, et en a profité pour parler un peu de sa propre histoire.

La duchesse de Cornouailles, malgré l’ambiance un peu tendue ces temps-ci à cause du Megxit (le prince Harry et Meghan Markle quittent officiellement la famille royale le 31 mars prochain), n’hésite pas à faire un peu d’humour lors de ses apparitions publiques. Elle a même réussi à faire une blague sur le coronavirus, alors qu’elle visitait le musée du Transport, à Londres, avec le prince Charles. « Je m’auto-isole », s’est-elle exclamée en entrant dans un abri anti-attaque aérienne.

Pour la journée, Camilla Parker Bowles a osé un trait d’humour sur son âge et sur les « joyaux de la Couronne ». « Quand j’étais petite, il y a à peu près 100 ans, j’ai eu la chance d’avoir un père qui nous lisait des histoires tous les soirs », a-t-elle ainsi déclaré le sourire aux lèvres, vantant les mérites de cette éducation qui lui a permis de voyager en rêve dans plein d’univers différents. Elle a aussi confié que les livres ont pu faire d’elle une « mamie gangster » prête à « comploter pour voler les joyaux de la Couronne » britannique.

A great extract from Duchess of Cornwall’s speech on #WorldBookDay2020 ?

“When I was young, which was about 100 years ago, I was lucky enough to have a father who read to us every night…”

Books, Camilla says, can make me #gangstergranny and “plot to steal the Crown Jewels” ? pic.twitter.com/Ys7oyMSyGa

Source: Lire L’Article Complet