Tandis que Florence Foresti est très sévèrement critiquée pour sa présentation de la cérémonie des César du 28 février dernier, Anne Roumanoff a pris sa défense sur son compte Facebook.
Si Roman Polanski fait polémique pour avoir reçu le César du meilleur réalisateur pour son film J’accuse, Florence Foresti elle, est également décriée de toutes parts. Maîtresse de cérémonie de la 45ème édition des César, l’humoriste a durant toute la soirée enchaîné les blagues à propos du cinéaste accusé d’agressions sexuelles, lui attribuant des surnoms pour ne pas directement le nommer. Une cérémonie jugée "plombante" par certains, qui s’est soldée par l’absence très remarquée de Florence Foresti, qui a refusé de remonter sur scène après le sacre de Roman Polanski, "écoeurée" par cette récompense.
Richard Anconina, Lambert Wilson… tous ont quelque peu critiqué la présentation des César made in Florence Foresti, et aussi, son comportement vis-à-vis du réalisateur de J’accuse. Mais parmi les critiques et attaques, elle a trouvé le soutien d’une consoeur : Anne Roumanoff. L’humoriste s’est en effet emparée de son compte Facebook pour la défendre. Si elle s’est dite "d’accord pour que chacun exprime son opinion" car "tout n’est pas noir, ni blanc", impossible pour elle de supporter "les attaques fielleuses que subit Florence Foresti depuis huit jours."
Anne Roumanoff : "Ceux qui ne comprennent pas sont écoeurants"
Visiblement très remontée que Florence Foresti soit la cible d’attaques tandis que les soutiens de Roman Polanski élèvent la voix, Anne Roumanoff a poussé un coup de gueule violent. "Vulgaire, antisémite, hyène, écoeurante, son salaire révélé… Et puis quoi encore ?!! Ça va être quoi la prochaine étape ? La prochaine insulte ? Rassurez-moi, c’est elle qui a sodomisé une jeune fille de 13 ans ? C’est elle qui fuit la justice depuis 45 ans ? Depuis 2017, les femmes relèvent la tête. Alors oui, il y a parfois de la brutalité, souvent de la maladresse, toujours de l’émotion mais le monde a changé, irrémédiablement. Ce sont ceux qui ne le comprennent pas, qui sont écoeurants. Tout simplement, écoeurants", a-t-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet