Skincare : Une soirée réussie… pour la peau aussi !

C’est samedi, c’est la quille ! Ce soir, vous avez prévu de sortir entre ami(e)s. Boire des verres, manger un petit quelque chose, et, qui sait, si l’ambiance s’y prête, sortir danser jusqu’au bout de la nuit ! Comme le veut votre tradition personnelle, vous vous maquillez jusqu’au bout des ongles, histoire de vous sentir à l’aise dans vos baskets, tout simplement ! Mais à chaque fois, c’est la même rengaine : votre peau en pâtit le lendemain matin : petits boutons, teint terne, bref, elle n’apprécie pas vraiment les excès, ajoutés au maquillage. Et si ce soir, vous décidiez d’agir en conséquence ? Alors bien évidemment, vous continuerez de vous maquiller, mais l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, a quelques petites astuces pour limiter les dégâts sur votre visage un lendemain de soirée !

Alléger son teint

On le sait toutes, le fond de teint, c’est pratique, ça a souvent un rendu naturel, mais ça bouche les pores de la peau. De plus, certains d’entre eux ne sont vraiment pas adaptés à l’ambiance festive d’une soirée, et deviendront vite un poids niveau confort. C’est la raison pour laquelle, pour vous et pour votre visage, se tourner vers les textures plus légères peut être une bonne idée. La CC Dull Correct de Erborian est typiquement le genre de produit à privilégier dans ces cas-là. Ce soin booster d’éclat va venir corriger les imperfections, mais également raviver l’éclat du teint, grâce à l’action camouflante de ses pigments violets. Enrichi en extraits de réglisse, il est également antioxydant, il capte les radicaux libres, bref, tout ce qu’il nous faut pour ce soir quoi !

Jouer sur les zones colorées

Et oui, le maquillage, ça tient à peu de choses, mais quelles choses ! En effet, la symétrie ou l’harmonie des couleurs sont primordiales pour un maquillage réussi. Mais lorsqu’on décide que ce dernier sera plus léger, il est souvent nécessaire de faire des choix, comme maquiller les yeux plus que la bouche. Avec la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty , c’est avec aisance que vous pourrez donner à votre regard toute sa puissance, grâce à 18 teintes aux allures cosmiques. Entre les teintes mates, veloutées, argentées, et scintillantes, nul besoin d’insister sur les lèvres ou sur le teint, vos yeux illumineront déjà la soirée !

Penser au lendemain

Cette étape est parmi les plus difficiles à mettre en place lorsqu’on rentre de soirée. Généralement, après un anniversaire ou un bon restaurant entre ami(e)s, on a qu’une envie : se coucher sans passer par la case démaquillage. Sauf que c’est bien de cette partie de la soirée dont il ne faut pas se passer, puisque c’est le maquillage qui, laissé toute la nuit, donne à notre peau ce teint blafard dont on se passerait bien, mais aussi à nos lèvres. Et oui, ces dernières ont subi le rouge à lèvres toute la soirée, et n’ont qu’une envie : être libérées de cette couche supplémentaire. Et si en plus, on pouvait s’appliquer un produit miracle, ça serait le top ! Et bien c’est exactement le cas du Sleeping Mask de Laneige , qui va venir dissoudre les cellules mortes des lèvres, grâce notamment à l’eau minérale hydro-ionique, ou encore l’extrait d’abricot. Résultat : des lèvres douces, lisses, hydratées au réveil, on aurait presque envie de sortir tous les soirs !

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet