Quand Emmanuel Macron s’énerve…
C’est une tradition. Chaque année, le président de la République inaugure le Salon de l’agriculture. Et cette année, Emmanuel Macron s’en souviendra très certainement. Alors qu’il rencontrait les agriculteurs, qu’il goûtait les produits et qu’il dialoguait chaleureusement, le compagnon de Brigitte Macron a été interpellé par un étudiant qui n’était pas très content. Sur la séquence diffusée par BFM TV, on peut voir Emmanuel Macron recadrer sévèrement le jeune étudiant.
Et c’est bien connu, le président de la république n’a pas sa langue dans sa poche. Durant une visite à Mulhouse, organisée le mois dernier, en février 2020, le mari de Brigitte Macron n’avait pas rechigné face à la demande d’une personne souhaitant faire un selfie avec lui. Mais après avoir pris la pose, Emmanuel Macron a rapidement regretté. Sur place, il devait présenter son plan d’action contre le « séparatisme » islamiste. La jeune femme qui l’avait interpellé portait un hidjab, souhaitant prendre un selfie en sa compagnie. Sauf qu’au moment du selfie, la jeune femme avait remonté le bas de son voile sur son visage, le transformant ainsi en niqab comme le confirment nos confrères du Point.
Si le voile intégral est censé être interdit, Emmanuel Macron ne semble pas avoir réagi au geste de la jeune femme. Ce qui avait suscité la polémique, notamment du côté des élus de droite. Au moment des faits, pourtant, le président n’avait pas caché son agacement. Interrogé, un conseiller de la présidence a déclaré : « Il s’est senti piégé, il n’a pas aimé et il l’a fait savoir à ses collaborateurs de la com et de la sécurité […] Au début, on a cru à une manipulation mais nous avons enquêté, la fille s’est recouverte du niqab pour éviter le regard des caméras ».
Quiproquo !
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet