Que devient le chanteur Renan Luce ?

L’interprète de La lettre fête aujourd’hui son anniversaire. Mais que devient-il ?

Propulsé sous les feux des projecteurs en 2006 par le succès de son album Repenti, Renan Luce fête ses 40 ans ce jeudi 5 mars. Le chanteur de La lettre et des Voisines, qui a sorti trois autres opus depuis ce triomphe précoce, continue d’écrire son histoire. Une histoire dont il ne fait pas étalage dans les médias, préférant se consacrer pleinement à sa passion pour la musique. En 2017, le chanteur participe au Soldat rose 3, la suite du conte musical dans laquelle il interprète le personnage principal et chante notamment Frère et soeur en duo avec Olivia Ruiz. Toujours très actif, Renan Luce a aussi travaillé sur l’album sur l’enfance de son ex-beau père Renaud.

« Pendant ces 5 ans, j’évoluais dans ma petite vie, a raconté Renan Luce à Télérama. Je m’étonne d’avoir mis aussi longtemps pour enregistrer à nouveau, mais il faut croire que j’en avais besoin. A vrai dire, je ne savais plus trop vers où aller. Je n’arrivais pas à mettre mes tripes sur la table. Je sentais qu’une porte en moi était verrouillée. Et j’attendais que la vie me donne un nouveau souffle, pour pourvoir continuer d’avancer dans ce métier — la chanson, telle que je l’aime, fait toujours écho au vécu des artistes. Or cette chose que je guettais n’a pas manqué d’arriver : la séparation de mon couple. Cela m’a entraîné dans un tunnel personnel, mais aussi un tunnel de création ».

Sa séparation l’a inspirée

Marié en 2009 à la fille de Renaud, Lolita Séchan. Il devient père d’une petite Héloïse en 2011. En 2016, le couple se sépare tout en restant en très bons termes. Il en tire plusieurs chansons de son dernier opus sorti en mai 2019, comme On s’habitue à tout. Un titre évoquant clairement cette séparation : « On s’habitue à tout / Mais ne plus dire Je t’aime/S’en remet-on quand même ?« , chante-t-il. Renan Luce est actuellement en tournée. Il se produira notamment le 6 mars à Augergencille ou le 13 mars à Joinville Le Pont.

Source: Lire L’Article Complet