Ce mercredi 4 mars 2020, TMC diffusait le documentaire tant attendu par les fans ‘Jean-Baptiste Guegan : l’incroyable destin de l’homme à la voix de Johnny’. Dans ce dernier, l’ex-compagne du chanteur est revenu sur ses années compliquées.
Avant de connaître la gloire et de remplir les salles, Jean-Baptiste Guegan a longtemps été dans l’ombre, et a vécu une période très compliquée. Diffusé ce mercredi 4 mars 2020 sur TMC, le documentaire ‘Jean-Baptiste Guegan : l’incroyable destin de l’homme à la voix de Johnny‘ a permis aux fans d’en apprendre plus sur la vie du chanteur de 36 ans. Dans ce dernier, Nadège, l’ex-compagne et mère des trois enfants de Jean-Baptiste Guegan s’est confiée pour la première fois à visage découvert.
La jeune femme est notamment revenue sur le tragique événement qui a changé celui que l’on surnommait ‘Johnny Junior’. À l’âge de 29 ans, le chanteur a perdu sa maman, une épreuve dont il a failli ne pas se remettre : "Du jour où sa maman est décédée, Jean-Baptiste a sombré. Il a changé, il est devenu un peu plus aigri, plus renfermé, plus froid, moins câlin, moins tendre. Quelque chose était brisé en lui malgré tout." Alors que Nadège accouchait de leurs jumeaux six mois plus tard, le chanteur était alors tombé dans la dépression et l’alcoolisme. La jeune femme se rappelle : "Il y avait des fois où les cachets ne tombaient pas, il fallait attendre… On a connu des fins de mois difficiles. On est allés aux Restos du cœur, faut le dire. Moi, je faisais que des heures de ménages ou bien ma mère nous aidait financièrement. Je rentrais du boulot, il était alcoolisé, et c’était difficile. J’ai dû partir pour lui faire un électrochoc." Aujourd’hui les trois enfants du chanteur, Diego, âgé de 11 ans et des jumeaux de 7 ans, Evan et Luna vivent avec leur maman en Bretagne.
"J’ai eu un mal, vraiment un mal de chien"
Conscient qu’il venait de perdre sa femme le chanteur admet aujourd’hui : "J’ai tout foiré. Je me suis laissé entraîner dans des sorties entres potes… Des conneries, je rentrais plus le soir. J’avais plus envie. Et d’aller chanter, encore moins, alors je restais sur mon canapé et j’avais ma bouteille de whisky qui était à côté. C’était la seule amie que j’avais !" Nadège a confié face caméra : "Au bout d’un moment, je me suis dit : ‘l’alcool, ce n’est plus possible’, fallait que je protège les enfants alors je me suis dit, faut que je parte, ça va lui faire un électrochoc. C’était pour lui dire : ‘Je pars, réveille-toi, parce que tu vas tout perdre’." Jean-Baptiste Guegan explique à son tour : "Ma femme est partie, avec mes enfants… Nadège est partie ! Et j’ai eu mal, vraiment, un mal de chien."
Source: Lire L’Article Complet