"Le chant du rossignol" : le prochain film de Mélanie Laurent avec les soeurs Fanning sortira à Noël

La réalisatrice française sortira son prochain film avec Elle et Dakota Fanning le 25 décembre 2020 aux Etats-Unis. Pour son deuxième long métrage en langue anglaise, Mélanie Laurent adaptera le bestseller de Kristin Hannah, « Le Chant du rossignol » (« The Nightingale », en version originale).

« The Nightingale » raconte l’histoire de deux soeurs, Vianne et Isabelle Mauriac, jouées par Elle et Dakota Fanning, pendant la Seconde Guerre mondiale, qui chacune à sa façon mène le combat de la Résistance. Son mari parti au front, Vianne se retrouve seule avec sa fille et est forcée d’accueillir un officier allemand sous son toit. Cette mère décide avant tout de protéger son enfant, avant son pays. De son côté, sa soeur cadette, Isabelle, impétueuse et rebelle, prend la décision de quitter son village dans la Loire pour s’engager activement dans la Résistance à Paris sous le nom de code « Le Rossignol ».

Adapté du roman du même nom de l’écrivaine américaine Kristin Hannah, « The Nightingale » ou « Le Chant du Rossignol » dans sa version française, a été publié dans 45 langues et a été vendu à 3,5 millions d’exemplaires seulement sur le sol américain, devenant ainsi numéro un des bestsellers du New York Times durant 114 semaines, précise Deadline.

Le film de Mélanie Laurent s’inspirera également d’une l’histoire vraie, celle de la résistante belge Andrée de Jongh qui a aidé à cacher des enfants juifs et à faire évader des volontaires de guerre. 

Ecrit par Dana Stevens (« Reckless »), le long métrage n’a pas encore dévoilé la totalité de son casting. Il sortira  deux ans après son dernier film, « Galveston », dans lequel Elle Fanning tenait déjà l’un des rôles principaux. Aucune date n’a enore été dévoilée concernant sa sortie en France.

Il s’agira d’une première pour Elle et Dakota Fanning, les deux soeurs actrices, qui n’avaient encore jamais partagé le même écran au cinéma. « Nous avions déjà joué le même personnage à des âges différents, mais nous ne nous étions jamais parlé devant une caméra », avaient-elles expliqué en décembre 2019 dans un communiqué.

Source: Lire L’Article Complet