Justine Piluso avait un restaurant à Paris avec son compagnon Camille Revel. Mais cet établissement ne bénéficiera pas de son passage dans Top Chef 11 : il a fermé ses portes en décembre. La candidate du concours de M6 a expliqué ce choix.
Certains ne la supportent pas, d’autres l’adorent : une chose est sûre, Justine Piluso ne laisse pas les téléspectateurs de Top Chef indifférents ! La candidate la plus souriante de l’histoire du concours, débordante d’énergie, est – comme le dit Paul Pairet – le « rayon de soleil » de cette saison 11. Les Parisiennes et Parisiens qui ont adhéré à sa personnalité et à son style de cuisine ont logiquement eu envie d’aller lui rendre visite, puisque Top Chef la présente comme « cheffe de son propre restaurant » dans la capitale. Hélas, ce ne sera pas possible. Justine Piluso a bien ouvert un établissement, Le Cappiello, en juillet 2017. Un projet qu’elle a lancé avec son cher et tendre Camille Revel : elle en cuisine, lui en salle. Le couple, qui s’est marié l’été dernier, fait tout en duo : « On s’est rencontrés à Shanghai pendant notre stage de fin d’étude, a raconté Justine à TV Mag. Et depuis, on ne se quitte plus. Il m’a donné envie d’entreprendre. Lui est la tête et moi, je suis les mains. »
Justine Piluso ferme son restaurant malgré son grand succès
Le Cappiello est rapidement devenu un incontournable dans le 15ème arrondissement de Paris. Situé dans la plutôt calme rue Letellier, le restaurant s’est fait une belle place dans le cœur des gourmets de la capitale. Il a même réussi à atteindre la première place du classement du site Trip Advisor ! Un exploit qui s’explique à la fois par le talent de ses propriétaires, mais aussi par son excellent rapport qualité/prix. Comme le rappelle TV Mag, les premiers menus du Cappiello était affichés entre 18,5 et 34 euros. Si les prix avaient augmenté, la clientèle n’a cessé de croître au fil des mois. Si bien qu’après un peu plus de deux ans d’activité et de carnets de réservations bien remplis, les limites du lieu ont été atteintes. « Le restaurant devenait trop petit pour accueillir une équipe et on ne pouvait pas pousser les murs », a expliqué Justine. Elle et Camille ont donc vendu Le Cappiello à « un chef trois-étoiles japonais » en décembre dernier.
La fermeture de ce premier restaurant ne marque pas pour autant la fin des aventures gastronomiques de Justine Piluso et son mari. Le couple prévoit d’ouvrir prochainement un nouvel établissement à la hauteur de ses ambitions. « Le business plan de sa future adresse est bouclé, ne manque plus que les murs », précise TV Mag. Le duo cherche actuellement le lieu de ses rêves, qui ne se trouvera pas forcément dans le 15ème arrondissement de Paris. Les amoureux pourraient même quitter la capitale. « Pourquoi pas s’installer dans une autre ville en France », a confié Justine à TV Mag. Avec, éventuellement, l’appui de nouveaux partenaires qui auraient été séduits par ses performances dans Top Chef.
Source: Lire L’Article Complet