Ce reblochon feuilleté va vous régaler. Une recette parfaite pour l’apéro ou pour un diner gourmand avec une petite salade !
Le reblochon, on en raffole ! Si on a bien souvent tendance à le manger sous forme de tartiflette ou fondu sur des pommes de terre, il existe d’autres recettes délicieuses à base de ce fromage fondant. On peut en glisser dans des cakes salés pour l’apéritif, confectionner des madeleines au reblochon, l’utiliser pour un gratin de pâtes ou de légumes, mais aussi l’associer à de la pâte feuilletée, comme dans cette recette gourmande.
Bien choisir son reblochon
Pour cuisiner le reblochon, il est important de savoir le choisir. Souvent, il est confondu avec » le fromage à tartiflette » qui n’est pas du reblochon mais un fromage qui lui ressemble. Pour être sûr d’acheter un vrai reblochon AOP, la mention » Reblochon de Savoie AOP » doit figurer sur l’emballage. Attention à ne pas vous faire avoir !
Pour cette recette, le reblochon est garni de lardons et d’oignons et est enrobé dans une pâte feuilletée croustillante. Un plaisir très gourmand qui fera l’unanimité auprès de vos invités !
Ingrédients pour un reblochon feuilleté :
- 1 pâte feuilletée
- 1 reblochon
- 100 g de lardons
- 1 oignon
- 25 g de beurre
- 1 oeuf
- sel & poivre
Préparation du reblochon feuilleté :
1. Faire revenir les lardons à la poêle.
2. Emincer l’oignon et faire revenir dans le beurre jusqu’à ce qu’il soit doré.
3. Couper le reblochon en deux et l’étaler sur une pâte feuilletée.
4. Disposer les oignons, puis les lardons, saler et poivrer.
5. Refermer avec l’autre moitié de reblochon.
6. Refermer la pâte feuilletée et faire un décor au couteau. N’oubliez pas la petite cheminée pour que la pâte feuilletée ne gonfle pas trop !
7. Badigeonner d’un jaune d’oeuf pour obtenir un beau reblochon doré.
8. Enfourner à 180° pendant 20 minutes.
Source: Lire L’Article Complet