Alors que TF1 diffusera vendredi 6 mars le spectacle 2020 des Enfoirés, baptisé Le Pari(s) des Enfoirés, Mimie Mathy était l’invité ce lundi 2 de Quotidien sur TMC. L’occasion pour cette figure emblématique de la troupe de revenir sur le départ de Jean-Jacques Goldman et son impact.
Ce vendredi 6 mars, les téléspectateurs pourront découvrir sur TF1 le spectacle 2020 des Enfoirés, monté comme chaque année au profit des Restos du coeur. Baptisé Le Pari(s) des Enfoirés, le show a réuni une quarantaine d’artistes, dont quelques nouveaux venus comme Vitaa, Black M, l’humoriste Inès Reg, Alice Pol ou la gagnante de The Voice Maëlle. La célèbre troupe a également pu compter sur ses éternels piliers, et a même vu le retour de quelques figures historiques comme Muriel Robin ou Véronique Sanson.
Cette édition s’est en revanche une nouvelle fois faite sans Jean-Jacques Goldman, qui a quitté la troupe en 2017. Et le départ du patron des Enfoirés a clairement bouleversé la troupe ainsi que son organisation. Certains artistes ont été propulsés sur le devant de la scène, à l’image de Michaël Youn qui semble avoir plus de responsabilités. D’autres se sont mis en retrait. En janvier dernier, Lorie nous confiait ne pas avoir trouvé sa place après le départ du chanteur et être désormais moins impliquée.
Un boss irremplaçable ?
Invitée de Quotidien ce lundi 2 mars, Mimie Mathy en a dit un peu plus sur la nouvelle organisation qui s’est mise en place en l’absence de Jean-Jacques Goldman. Cette fidèle des Enfoirés depuis 26 ans, même si elle a parfois été contrainte de s’absenter pour raisons de santé, a d’abord réfuté l’idée qu’elle est la nouvelle patronne de la troupe : « Non ! Il y a Anne Marcassus (directrice de la société DMLSTV et productrice du show depuis 1993, NDLR) qui est vraiment la boss. Je ne suis pas la boss. »
Jean-Jacques Goldman a laissé un vide après son départ : « C’est vrai qu’il nous manque. » D’ailleurs, l’ancien patron des Enfoirés n’a pas été remplacé et la troupe tient désormais les rênes collectivement selon Mimie Mathy : « Ce qu’il y a de génial, c’est qu’on a réussi à ressouder une équipe autour de la production et d’Anne Marcassus, et à faire que chacun se répartisse les rôles. Parce qu’il y a un gros travail en amont. C’est tout sauf une émission improvisée. On fait sept concerts. Le premier est un peu bancal parce qu’on est tous arrivés de nos tournées, nos tournages. Mais ça se met en place très vite parce que c’est tous des pros. Et puis il y a une ambiance formidable… Tout le monde oublie son ego et on se retrouve en lapins, en déguisés. »
Si cette édition 2020 des Enfoirés a été mouvementée, cela n’a semble-t-il pas affecté le moral des troupes.
Source: Lire L’Article Complet