Les Enfoirés 2020 : polémiques, blessures… Ce qu'il faut absolument savoir

Ce vendredi 6 mars, le nouveau show des Enfoirés 2020 sera diffusé sur TF1. Cette année encore, 46 artistes ont donné leur concert sur la scène parisienne de l’AccorHotels Arena. Blessure, absences… Tout ce qu’il faut savoir sur ce spectacle tant attendu.

Les Enfoirés font leur grand retour à la télévision pour l’édition 2020 de leur nouveau show. Ce vendredi 6 mars, le nouveau spectacle intitulé Le Pari(s) des Enfoirés sera diffusé sur TF1 à 21h05. Pendant sept concerts exceptionnels, les 46 artistes ont donné leur concert sur la scène parisienne de l’AccorHotels Arena. Cette année encore, les spectateurs ont pu applaudir les piliers de la troupe: Zazie, Liane Foly, Patrick Fiori, MC Solaar, Nolwenn Leroy, Jenifer, Claire Keim, etc. Sur scène, un autre irréductible n’aurait manqué l’aventure pour rien au monde. En effet, Patrick Bruel a assuré le spectacle malgré une rupture des ligaments croisés. Il s’est blessé en tombant de scène lors des répétitions.

Cette année encore, les Enfoirés ont dû faire face à certaines polémiques. Un chanteur de la nouvelle génération a été accusé d’avoir fait faux bond à la troupe à la dernière minute. En réalité, la situation semble bien différente pour expliquer l’absence de Dadju. « Dadju fait partie des artistes qu’on aimerait avoir. Il a beaucoup de succès. J’espère qu’il viendra l’an prochain. En aucun cas il n’a fait faux bond aux équipes de la troupe. Ce n’est pas ce qu’il s’est passé », nous avait expliqué la productrice du show Anne Marcassus.

Une autre absence a été très commentée: celle de Florent Pagny. Là encore, pas de polémique. Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, Sophie Bazou, responsable des Enfoirés au sein des Restos du coeur a expliqué les raisons de l’absence de l’ancien juré de The Voice. « Il est revenu l’année dernière, mais voilà il nous dit « qu’il est beaucoup trop feignant » pour le faire tous les ans » . Le chanteur avait participé au spectacle l’année dernière pour la trentième édition du show après 24 ans d’absence.

Le dernier show de Zazie ?

Pour la première fois depuis dix-sept ans, Lorie n’a pas pris part à cette nouvelle édition. La comédienne de Demain nous appartient avait décidé de prendre la parole sur son compte Twitter pour évoquer les raisons de son absence. « Coucou tout le monde, malade depuis ce week-end, je ne vais pas pouvoir être sur la scène des Enfoirés cette année », avait révélé la jeune femme. Si des artistes historiques ont quitté le navire des Enfoirés, d’autres hésitent à rempiler pour une nouvelle année. A l’image de Zazie qui songe parfois à tout arrêter: « Pour être honnête, je me demande depuis quelques années si je vais continuer ou non. Parce qu’il y a des bons relais, des gens qui vendent plus… Mais cette cause me tient à cœur ».

Si Florent Pagny et Lorie Pester ne sont pas sur la scène de l’AccorHotels Arena, cette année marque le retour de l’humoriste Muriel Robin et de Véronique Sanson. Après vingt ans d’absence, la chanteuse a fait son retour avec le reste de la troupe le temps de deux shows. Un retour symbolique car Véronique Sanson était la première femme à intégrer la troupe des Restos du coeur lors de sa création. L’année dernière, les Enfoirés ont rapporté 13,5 millions d’euros aux Restos et plus de 133 millions de repas ont été distribués. Et c’est bien ça le plus important !

Source: Lire L’Article Complet