La Cour carrée du Louvre à Paris, le Musée d’art contemporain de Niterói près de Rio de Janeiro, le terminal 5 de l’aéroport John F. Kennedy de New York… Retour sur les lieux les plus spectaculaires ayant accueilli les défilés de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton.
C’est désormais une tradition dans le calendrier des défilés de la Fashion Week de Paris. La maison Louis Vuitton et son directeur artistique, Nicolas Ghesquière, signent le dernier show de cette semaine consacrée à la mode.
S’il est connu pour sa mode avant-gardiste à l’esprit rétro-futuriste, le créateur imagine aussi avec talent les décors de ses défilés. Entre les lieux hors norme choisis pour ses collections croisière à Kyoto ou dans les environs de Rio, et les décors montés de toutes pièces dans la Cour carrée du Louvre, le designer français aux commandes des collections femme chez Louis Vuitton depuis 2013 ne cesse de surprendre.
Les décors les plus incroyables des défilés Louis Vuitton
Pour son dernier défilé, Nicolas Ghesquière invite son audience dans un espace épuré en bois où est projeté le clip musical de It’s Okay To Cry de l’artiste Sophie.
Louis Vuitton s’approprie le TWA Flight Center de l’aéroport John F. Kennedy à New York le temps de son défilé croisière 2020.
À l’occasion du défilé automne-hiver 2019-2020, Louis Vuitton a recrée la façade du centre Pompidou avec ses tuyaux multicolores.
La Cour carrée au cœur du Louvre se transforme en labyrinthe de verre pour le défilé printemps-été 2019.
Difficile dès lors de choisir la scénographie la plus marquante. L’histoire retiendra sans doute la réplique de la façade du Centre Pompidou ayant servi de mise en scène pour la collection automne-hiver 2019-2020 ou encore la Cour carrée du Louvre transformée en plateau spatial pour le défilé automne-hiver 2018-2019.
Source: Lire L’Article Complet