Alessandra Sublet : comment le Coronavirus a impacté son émission C’est Canteloup

Depuis la propagation massive du Coronavirus, les chaînes de télévision sont dans l’obligation de mettre en place des mesures radicales. Alessandra Sublet et son émission C’est Canteloup en ont fait les frais.

La psychose s’empare de la France entière ! Depuis le 9 janvier dernier et la découverte du premier cas, le Coronavirus a fait 3000 morts dans une soixantaine de pays. En France, ce sont 212 cas confirmés, obligeant le gouvernement à lancer une campagne de prévention pour lutter contre la propagation de ce virus. Les regroupements de plus de 5000 personnes (manifestations, concerts, spectacles…) sont désormais interdits. Alors, les chaînes de télévision, sujettes aux regroupements de spectateurs, prennent des décisions radicales. Par exemple, le présentateur de Télématin, Laurent Bignolas, n’a eu d’autre choix que de rester chez lui, à la suite de son voyage en Italie. Chez TF1, c’est l’émission C’est Canteloup qui, à son tour, a été impactée par le coronavirus.

Des mesures de prévention

Animée par Alessandra Sublet, l’émission a été enregistrée sans son public ! « La chaîne a demandé à une trentaine d’employés de s’installer sur les gradins derrière Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet », a rapporté Le Parisien, ce mardi 3 mars. Une décision radicale qui n’a pas plu à tout le monde, comme Jean-Marc Dumontet, le producteur de l’émission. « Même s’il vaut mieux être trop prudent que pas assez, il ne faut pas céder à la psychose.C’est un signal qui ne correspond pas à une réalité » , a-t-il affirmé. Le producteur poursuit en expliquant que ce plateau sans public pourrait avoir des conséquences sur l’inspiration de Nicolas Canteloup : « Nicolas a besoin des rires. Maisun salarié de TF1 qui doit rendre un PowerPoint n’est pas aussi rieur qu’une personne qui a pris un jour pour assister au tournage ». Pour l’instant, les nouvelles ne sont pas rassurantes…

Source: Lire L’Article Complet