Carla Bruni n’a rien laissé au hasard pour sa rencontre avec Nicolas Sarkozy

Entre l’ancien Président de la République et la chanteuse, tout a débuté sur les chapeaux de roue après un dîner chez un ami commun. Un coup de foudre qui ne s’est pas produit par hasard puisqu’ils s’y étaient tous les deux préparés. Et Carla Bruni avait tout prévu.

Ce jeudi 14 novembre, cela fera douze ans que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont échangé leurs premiers mots. Douze ans d’une histoire d’amour qui a commencé sous les yeux de tous alors qu’il venait d’investir l’Élysée et qu’elle n’était encore que top model et chanteuse. Dans quelles circonstances l’ancien Président de la République et sa première dame se sont-ils rencontrés ? Lors d’un dîner organisé par le publicitaire Jacques Séguéla.

Dans son Autobiographie non autorisée publiée en 2009, l’ancien communicant de François Mitterand raconte les coulisses de leur coup de foudre : « Ainsi se dessina un jeu inattendu de séduction entre deux fauves, chacun, tour à tour, marquant son territoire en titillant l’autre. Nous vivions sans le savoir une rencontre qui fera toutes les unes. » Ils sont rentrés ensemble ce soir-là. Une victoire pour eux deux, qui espéraient se séduire avant même d’arriver au dîner.

Dans son livre Premières dames, le journaliste Robert Schneider dévoile : « Carla et Nicolas savaient qu’ils allaient se rencontrer chez lui. Ils s’y sont préparés. » L’homme politique « a appris ses fiches sur la chanteuse, écouté ses disques« . Quant à l’ancien mannequin, elle s’est posé une question de taille : « Elle a chaussé des ballerines pour ne pas accuser la différence de taille. » Les neuf centimètres qui les séparent n’ont pas été un problème, et ils se sont mariés trois mois plus tard.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet