Invité dans C à vous, lundi 2 mars, à l’occasion de l’ouverture de l’exposition qui lui est dédiée, Christian Louboutin a révélé la raison pour laquelle les semelles de ces chaussures sont toutes rouges… Et c’est le fruit d’un heureux hasard.
Il a chaussé toutes les stars : Zahia en a portés, Nabilla en a enfilés (avant qu’ils ne soient interdit dans les émissions de télé-réalité), et même Beyoncé en a achetés pour sa fille… des talons signés Christian Louboutin, reconnaissables par leurs semelles rouges. Invité sur le plateau de C à vous, lundi 2 mars, à l’occasion de l’ouverture de l’exposition qui lui est dédiée au Palais de la Porte Dorée, à Paris, le créateur de soulier a révélé le secret de ses créations. « Des créations reconnaissables entre mille… la fameuse semelle rouge, qui est votre griffe », a décrit Anne-Elisabeth Lemoine. Et Christian Louboutin a reconnu que l’idée de la semelle repérable sur ses chaussures était « née complètement par hasard ».
« Je lui ai piqué son vernis à ongles »
« En fait j’avais un dessin qui était bourré de couleurs, et puis j’étais dans l’usine en Italie, et je regardais le soulier qui venait du dessin, il était bien, mais le dessin était mieux… et c’est en tournant le soulier de dos, que j’ai vu une masse foncée, qui était la semelle. »Christian Louboutin a alors eu une idée : « On avait fini d’essayer, et Anna, la fille qui faisait les essayages, était en train de se faire les ongles. Donc je lui ai demandé d’abord poliment si je pouvais utiliser son vernis à ongles, elle m’a dit non, donc je lui ai piqué son vernis à ongles, pour faire un essai. Je ne voulais pas mettre du rouge, je voulais juste effacer le noir. Et ça a fait office de révélateur. » Le résultat lui a plu, beaucoup plu, pour ses modèles suivants de chaussures (qui portent tous un nom). « C’était très joli et je me suis dit “Je vais garder les semelles de couleur”. J’ai essayé avec du vert, et puis je me suis rendue compte que le rouge restait et que c’était plus joli en rouge. » Un heureux hasard.
Source: Lire L’Article Complet