Rediffusé sur RTL9 samedi 9 novembre 2019 à partir de 20h40, le film Terminator a fait d’Arnold Schwarzenegger une star internationale du cinéma. Pourtant, l’acteur ne prononce que très peu de répliques durant ce long-métrage.
Deux ans après avoir été révélé au grand public grâce au film Conan Le Barbare, Arnold Schwarzenegger est devenu une star mondiale du cinéma grâce à sa prestation dans le film culte de James Cameron : Terminator. Les téléspectateurs français auront d’ailleurs l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, ce grand classique du cinéma de science-fiction samedi 9 novembre 2019 à partir de 20h40 sur RTL9.
Si certaines des répliques lancées par Arnold Schwarzeneggerau sein de la franchise Terminator sont aujourd’hui devenues des références cultes de la pop-culture, comme par exemple l’indémodable "I’ll be back" ("Je reviendrais" en français), l’ancien champion de body-bulding n’a pas eu à retenir beaucoup de texte lors du tournage du premier opus de la saga. En fait, l’acteur ne prononce en tout et pour tout que 17 phrases durant ce long-métrage. 19 si l’on prend en compte les deux fois où il emprunte les voix d’un officier de police et de la mère du personnage de Sarah Connor.
Un personnage sans grands dialogues
Pour l’anecdote, la célèbre réplique "I’ll be back" a failli ne jamais exister. A l’origine la phrase que devait prononcer Arnold Schwarzenegger dans cette scène était "I’ll come back", ce qui veut pratiquement dire la même chose en français. Par ailleurs, le début du tournage du premier film de la franchise a dû être reporté de 9 mois à cause de l’acteur d’origine autrichienne puisque ce dernier était engagé sur le film Conan le destructeur, la suite de Conan le barbare. Au final, le tournage de Terminator s’est déroulé de mars à juin 1984.
Un diaporama réalisé par Arabelle Combet
Source: Lire L’Article Complet