"César" 2020 : Jean Dujardin et sa compagne Nathalie Péchalat réagissent à la polémique Polanski

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Absent de la cérémonie des César, vendredi 28 février, pour soutenir Roman Polanski, Jean Dujardin s’est exprimé pour la première fois afin prendre la défense du réalisateur sur les réseaux sociaux.

Malgré les efforts louables de Florence Foresti, une lourde chape de plomb planait sur la salle Pleyel, où se tenait la 45e cérémonie des César, vendredi 28 février. La faute aux douze nominations du film J’accuse réalisé par Roman Polanski, lui-même accusé de viol et d’agressions sexuelles. Toute l’équipe du long-métrage avait alors décidé de se porter pâle durant la soirée pour ne pas être confrontée aux polémiques que suscitent une telle affaire. Mais les protagonistes ont été rattrapés par la réalité : le réalisateur décrié a été récompensé, ce qui a provoqué l’écoeurement de Florence Foresti et d’Adèle Haenel. Du coup, Jean Dujardin, qui incarne le premier rôle dans ce film, a supprimé les deux publications postées la veille, censées défendre Roman Polanski.

⋙ Brigitte Bardot soutient Roman Polanski : “Heureusement qu’il est là”

Notre bon vieux OSS 117 a remplacé ces propos forts par un message des plus énigmatiques sur Instagram. Une vidéo le montre en effet dans la position d’Hubert Bonisseur de la Bath, avec un masque de protection sur le visage, en équilibre sur le tapis roulant d’un aéroport. Et il écrit : « Je me casse, ça pue dans ce pays ». Un post qui fait, bien sûr, référence au coronavirus mais que certains pourraient interpréter comme un coup de gueule au lendemain d’une cérémonie tendue. Peut-être démasqué, Jean Dujardin a vite pris le soin d’effacer cette scenette, facilement identifiable. Il peut en tout cas compter sur le soutien de sa compagne, Nathalie Péchalat, dont le message d’encouragement, est, lui, toujours en ligne. Dans J’accuse, la parole est bien à la défense !

Je soutiens mon mari dans tous ses choix artistiques. Dans « J’Accuse » il campe un grand rôle dans un film nécessaire sur un chapitre clé de notre Histoire. (Pour ceux qui se posent des questions sur Roman Polanski, je vous invite à regarder « Wanted and Desired », vous aurez plus de réponses qu’en les posant à une ancienne patineuse… En tant qu’ex sportive de haut niveau, mon champs d’action est le sport.)

A post shared byNathalie Péchalat (@nathaliepechalat) on

A lire aussi : « César » 2020 : Daniel Auteuil tout sourire avec sa femme Aude et sa fille Nelly

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet