Emmanuel Macron devrait rentrer ce jeudi 21 novembre à Amiens, pour participer à plusieurs événements. Le président va donc retourner là où son histoire avec Brigitte a commencé, alors qu’il n’avait que 17 ans et qu’elle était sa professeure de français…
Retour là où tout a commencé. Selon des informations de France Bleu, Emmanuel Macron, dont la fatigue inquiète ses proches, va retourner à Amiens le jeudi 21 novembre. Pour l’instant, le programme de cette journée n’est pas encore connu en son intégralité, mais le président de la République devrait participer à trois événements officiels : d’abord l’inauguration de la Citadelle, puis, dans la soirée, une soirée de lancement au cirque d’Amiens pour « Amiens capitale européenne de la jeunesse en 2020 ». Le troisième événement n’a pas été dévoilé. Cette journée particulièrement chargée lui donnera l’occasion de parcourir de nouveau la ville de son enfance, là où est née son histoire avec Brigitte.
C’est en effet à Amiens que son histoire avec sa professeure de français a débuté, alors qu’elle était encore mariée à André-Louis Auzière. Même s’il était encore en seconde, cela n’a pas empêché la magie d’opérer, et le jeune Emmanuel était déjà sûr et certain que Brigitte serait la femme de sa vie. Si ses parents ont tenté de les éloigner en l’envoyant passer sa terminale à Paris, cela n’a pas empêché ensuite l’étudiant à Science Po de faire des allers-retours de Strasbourg à Amiens pour la retrouver dans les premières années de leur relation.
Une histoire avec ses complications
De nombreux obstacles se sont alors dressés sur leur chemin : la famille de Brigitte a d’abord ignoré purement et simplement le jeune Emmanuel, puis le couple a été la cible de moqueries et elle a même hésité à annuler son mariage avec Emmanuel à cause de la différence d’âge, qui faisait beaucoup parler. « Notre couple n’est pas un modèle. Il est là parce que c’était lui, parce que c’était moi. Bien évidemment, ça n’est pas le couple idéal parce qu’être en couple, c’est compliqué. C’est une lutte de tous les jours. Quand on n’a pas le même âge, quand on a une grande différence d’âge comme nous avons, c’est peut-être encore plus compliqué », confessait-elle en juin dernier sur RTL. Finalement, le couple s’est uni quinze ans après leur rencontre, dans la même église que le mariage de Brigitte et son ex-mari… À Amiens, bien sûr.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet