Coiffure : la technique rapide et simple pour réaliser un chignon de mariée

Vous n’avez réservé aucun coiffeur pour votre mariage et misé sur une coiffure simple et rapide à réaliser vous-même ? Optez sur ce chignon tressé du plus bel effet.

Votre mariage est dans quelques jours et vous n’avez toujours pas d’idée concernant la coiffure que vous allez porter ? Pas de panique nous avons la solution. Et pour cela pas besoin d’avoir un coiffeur expérimenté sous la main.

Une coiffure élégante et rapide

Avis à toutes celles qui pensaient qu’un chignon de mariée nécessitait forcément 2 heures de travail. Avec cette technique astucieuse, il ne vous suffira que de 30 secondes et une poignée d’élastiques pour réaliser à la perfection ce sublime chignon coiffé/décoiffé. Vous vous dites que la promesse est belle ? Et pourtant elle est tout à fait réalisable ! Seule nécessité : avoir les cheveux longs.

Le matériel nécessaire :

  • 6 élastiques à cheveux
  • quelques pinces à chignons

Les étapes de réalisation de la coiffure :

  • Séparez votre crinière en trois parties égales
  • Avec vos trois élastiques, réalisez trois queues-de-cheval
  • Divisez chacune des queues-de-cheval en deux bruns puis venez entortiller ces deux mèches de façon à créer une torsade puis nouez avec un élastique
  • Desserrez les torsades afin de les rendre plus volumineuses
  • Remontez les torsades afin de les croisez sur le bas de votre tête en prenant soin de sécuriser chaque étape grâce à des épingles
  • Répétez l’opération vers le bas jusqu’à ce que toutes les mèches soient épinglées

Une coiffure accessoirisée

Pour une coiffure de mariée du plus bel effet, ne faites surtout pas l’impasse sur les accessoires qui permettront de sublimer votre chignon. Qu’il s’agisse de barrettes, d’un diadème, d’un headband ou encore d’une couronne de fleurs, vous pourrez agrémenter d’une touche d’originalité la coiffure que vous porterez pour le plus beau jour de votre vie.

Source: Lire L’Article Complet