Michael Rooker rejoint l'adaptation de "The President Is Missing" sur Showtime

A peine le tournage de « Fast and Furious 9 » terminé, Michael Rooker a déjà décroché un nouveau rôle, cette fois-ci à la télévision américaine. L’acteur américain, connu pour avoir joué dans les deux volets des « Gardiens de la Galaxie », vient de rejoindre David Oyelowo dans l’adaptation du roman coécrit par l’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton. 

Paru en juin 2018, le polar « The President Is Missing » sera adapté en série, encore en développement dans les couloirs de Showtime. Un épisode pilote a été commandé par la chaîne avant de lancer la production pour une saison complète.

L’intrigue de cette nouvelle série racontera comment James Martin, vice-président des Etats-Unis, accède aux commandes du pays après la disparition soudaine du président Jillian Stroud à mi-mandat, sans même le vouloir. Une situation difficile pour le nouveau président devenu la cible de tous, aussi bien attaqué par ses ennemis que par ses propres alliés. Sans véritable but politique et sans pouvoir, ce nouveau président devra choisir entre rester dans la ligne de son parti sans faire de vagues ou assumer ses propres choix en accord avec ses principes, quitte à risquer sa vie politique.

David Oyelowo entrera dans la peau du président des Etats-Unis fraîchement à la tête du pays. Michael Rooker jouera quant à lui les gros bras en incarnant Greg Parkes, l’agent spécial en charge de la sécurité dudit président. Une mission presque impossible même pour un homme aguerri comme lui.

En plus de tenir le rôle principal, David Oyelowe interviendra comme producteur exécutif tandis que Bill Clinton et James Patterson, les co-auteurs du roman, feront partie des producteurs de la série.

Outre ce projet qui reste à être validé par la chaîne de télévision américaine, les spectateurs pourront retrouver Michael Rooker au cinéma dans « The Suicide Squad » de James Gunn aux côtés de Margot Robbie, dont la sortie est d’ores et déjà prévue pour le 4 août 2021 en France.

Source: Lire L’Article Complet