Biopic de Grégory Lemarchal : ce moment "hyper troublant" sur le tournage (VIDEO)

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Arnaud Ducret a évoqué le tournage du biopic consacré à Grégory Lemarchal et l’incroyable ressemblance de l’acteur qui l’incarne.

Le 4 février 2020, Arnaud Ducret annonçait avec fierté sur Instagram la fin du tournage du biopic consacré à Grégory Lemarchal. A ses côtés, Odile Vuillemin, qui incarne Laurence, la maman du chanteur, et Mickaël Lumière, jeune acteur qui a été choisi pour interpréter le rôle principal. La ressemblance est telle, qu’on croirait voir Grégory Lemarchal en personne… Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 25 février, celui qui incarne Pierre, le père du jeune homme disparu en 2007, a raconté à quel point il avait lui-même été frappé par les traits communs entre le modèle et son acteur. De quoi déstabiliser tout le monde sur le plateau de tournage. "On a simulé l’Olympia dans un théâtre à Chambéry, moi j’étais sur le côté, il y avait les musiciens, il y avait le public, tout était mis en scène et c’était hyper troublant", raconte-t-il à Cyril Hanouna.

D’ailleurs, si les véritables parents de Grégory Lemarchal ont participé activement au développement du projet, il était compliqué pour sa mère de se rendre sur le plateau de tournage. "On a rencontré ses parents, sa soeur, on a essayé de s’approcher de ce qu’ils ont vécu. Sa maman n’est pas beaucoup venue, à des moments très précis, parce que je pense que c’est très difficile, même si ça l’était aussi pour Pierre mais il avait envie, sur certaines choses, qu’on ne soit pas à côté et entre autre sur les problèmes de la mucoviscidose, la maladie… qu’on ne soit pas à côté", a ainsi expliqué Arnaud Ducret, rappelant au passage l’engagement sans faille des parents de Grégory pour aider les malades avec l’association qui porte le nom de leur enfant.

Le petit prince à la voix d’or

Il est vrai que le jeune acteur Mickaël Lumière a su parfaitement se fondre dans la peau du gagnant de la Star Academy 4 en 2004. Vu auparavant dans Mon bébé de Lisa Azuelos et La Vérité si je mens ! Les débuts dans lequel il incarnait un jeune Dov Mimran, Mickael Lumière arborait jusqu’alors une tignasse bien bouclée. Il a suffit d’un coup de peigne, pas mal de gel, et du talent pour que la magie opère… Dans ce téléfilm intitulé Pourquoi je vis, diffusé prochainement sur TF1, il incarne ainsi cet apprenti chanteur, atteint de la mucoviscidose, dont le courage a ému la France entière. Surnommé le petit prince à la voix d’or, il sort ensuite un album Je deviens moi et vit une belle histoire d’amour avec Karine Ferri. Le jeune artiste décède le 30 avril 2007 des suites de sa maladie, à seulement 23 ans.

Source: Lire L’Article Complet