Quel décolleté choisir pour ma poitrine ? Rond, plongeant, V… Tous nos conseils pour trouver le bon

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Que vous ayez une poitrine généreuse ou plutôt petite, le choix du décolleté peut parfois être difficile à prendre. Voici quelques conseils pour adopter celui qui conviendra parfaitement à votre morphologie.

Il existe une multitude de décolletés dans le commerce. Difficile de faire un choix et de savoir lequel met le mieux en valeur votre poitrine. Que vous ayez une forte poitrine ou une plus discrète, elle est belle et elle vous va bien ! Vous souhaitez l’assumer et la sublimer, voici nos conseils pour réussir en optant pour un décolleté qui vous ira à ravir.

Quel décolleté pour ma poitrine ?

1/ J’ai une petite poitrine
Une petite poitrine est très sexy et se situe entre un bonnet A et un bonnet B. Elle peut être mise en valeur par de nombreux styles de décolletés. Le premier ? Celui en V, très profond. Le col en V permet de dévoiler une partie du buste jusqu’au milieu de votre poitrine. S’il est vraiment profond, vous pouvez vous passer de soutien-gorge. En effet, il ne faut pas que ce dernier soit visible, au risque que le résultat ne soit pas très élégant. C’est pourquoi les petites poitrines peuvent se permettre le col V plongeant.
Autre col parfait pour les petites poitrines : le col bénitier. Ce décolleté vaporeux donne une impression de volume au niveau de la poitrine et la met donc en valeur. C’est également le cas du col à volants.
Autre possibilité : le col dit “Lavallière”. Ce dernier consiste à nouer un tissu au niveau du décolleté pour sublimer la poitrine. Il tient son nom de l’une des Favorites du roi Louis XIV, Louise de Lavallière, qui, pour magnifier son décolleté, réalisait ce type de noeud avec un foulard.
Ensuite, vous pouvez porter un haut col style Bardot, qui laisse vos épaules nues et met en avant le port de tête. Sachez aussi que le col roulé, le col carré ou ras du cou vous iront à ravir !

2/ J’ai une poitrine intermédiaire
Vous prenez vos soutiens-gorge entre le bonnet C et le bonnet D ? Alors le décolleté cache-cœur est superbe sur vous. Il est en forme de V, mais avec une superposition qui va vous mettre en valeur. Tout comme pour les petites poitrines, l’encolure Bardot est également très harmonieuse. Le décolleté carré, très à la mode, sera aussi idéal pour dévoiler votre poitrine sans en montrer trop. Le col roulé et le col haut sont aussi préconisés pour vous mettre en valeur. En somme, vous pouvez tout vous permettre !

3/ J’ai une poitrine généreuse
Une poitrine généreuse, c’est-à-dire à partir d’un bonnet D, peut parfois être difficile à habiller et à magnifier. En effet, les décolletés trop plongeants attirent beaucoup le regard : parfait si vous cela ne vous dérange pas que l’on voit vos formes, plutôt désagréable si cela n’est pas le cas. Les poitrines généreuses sont sublimes et sont mises en valeur avec des décolletés au col rond. Cette forme permet de dévoiler un décolleté sexy tout en finesse. Petite variante du col rond adorable et adaptée aux fortes poitrines : le col cœur, à la fois rond et plongeant. Le col Bardot encore une fois, peut également être parfait pour une forte poitrine car il dégage le cou et donne l’impression de réduire l’aspect de la poitrine. Vous assumez totalement vos formes ? Alors osez le col V. Plongeant, il laisse apparaître votre poitrine : effet sexy assuré.
“Les cols roulés et cols ras ne vont pas aux grosses poitrines”. Cette idée reçue doit être nuancée. En effet, ces types de décolletés enferment la poitrine et ont tendance à la mouler. Mais cela peut être très joli si vous assumez votre poitrine. Alors, ne vous interdisez rien : tout vous va tant que vous vous sentez bien dans cette tenue !

À lire aussi :

⋙ Forte poitrine : 4 astuces pour la faire paraître moins volumineuse

⋙ Soutien-gorge grande taille : les plus beaux modèles pour les fortes poitrines

⋙ Petite poitrine : quel soutien-gorge choisir pour sublimer ses seins ?

⋙ Comment choisir un soutien-gorge à la bonne taille ? Les conseils de l’experte en vidéo

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet