Alors qu’il revenait sur la condamnation d’Harvey Weinstein lors d’une conférence de presse, Donald Trump en a profité pour glisser un tacle bien senti à deux anciennes premières dames : Michelle Obama et Hillary Clinton.
Avec Donald Trump, tous les coups sont permis. Le président des Etats-Unis ne manque jamais une occasion de profiter de l’actualité pour tacler ses adversaires politiques, ou simplement les gens qu’il n’apprécie pas. Ces derniers jours de l’autre côté de l’Atlantique, l’attention s’est focalisée sur le tribunal de New York, où le jury rendait son verdict concernant l’affaire Harvey Weinstein. L’ancien mogul d’Hollywood a été condamné pour le viol et l’agression sexuelle de deux femmes, mais a échappé à la prison à vie… avant d’être évacué vers un hôpital en raison de son état de santé. A l’autre bout de la planète, Donald Trump n’a pas manqué de réagir à une affaire qui a secoué le monde entier et lancé le mouvement #MeToo, que le président n’a eu de cesse de critiquer.
Michelle Obama et Hillary Clinton visées
Le mari de Melania Trump était en visite officielle à New Delhi, en Inde. C’est lors d’une conférence de presse que le président des Etats-Unis a eu un commentaire sur la condamnation d’Harvey Weinstein, en profitant comme toujours pour s’inclure personnellement dans l’histoire : « Je n’ai jamais été un fan d’Harvey Weinstein. Il avait dit qu’il allait tout faire pour que je ne gagne pas l’élection. Apparemment ça n’a pas marché… Je ne l’aimais pas. Je ne connais pas tous les détails de l’affaire […] Mais ce n’était pas quelqu’un que j’aimais » a déclaré Donald Trump. De nulle part, il s’en est alors pris à deux de ses plus éminentes détractrices : « Par contre, les Démocrates l’adoraient. Michelle Obama l’adorait. Hillary Clinton l’adorait. Et il a donné beaucoup d’argent aux Démocrates« , a ajouté le président des Etats-Unis. Si son énième attaque contre sa rivale des dernières élections ne surprendra personne, celle contre l’épouse de Barack Obama semble gratuite. Ce serait oublier que Michelle Obama avait dit tout le mal qu’elle pensait de Donald Trump dans ses mémoires publiées en 2018.
Source: Lire L’Article Complet