TF1 va adapter l’affaire Grégory dans une mini-série intitulée "Une affaire française". Selon les informations d’"Allociné", Lauréna Thellier incarnera Murielle Bolle, la belle-sœur de Bernard Laroche.
Après Netflix, c’est TF1 qui s’apprête à retracer l’affaire Grégory. La chaîne va lancer une collection de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé l’histoire et l’opinion publique. La première saison intitulée Une affaire française reviendra sur l’assassinat du petit Grégory Villemin, survenu en octobre 1984 ; affaire encore non résolue à l’heure actuelle. Réalisée par Christophe Lamotte, la saison sera composée de six épisodes de 52 minutes. Fidèle à la réalité, la fiction reprendra les faits réels, les procès-verbaux d’auditions ainsi que les divers témoignages.
Et le casting de la mini-série se précise de plus en plus. Selon les informations de nos confrères d’Allociné, mardi 25 février, Lauréna Thellier figurera au casting et incarnera Murielle Bolle dans la série de TF1. La jeune comédienne Lauréna a été révélée dans le film Ma Loute, sorti en 2016. Plus récemment, Lauréna Thellier a figuré dans la série Mental, diffusée sur la plateforme de France Télévisions. Dans l’affaire Grégory, Murielle Bolle est la belle-sœur de Bernard Laroche, le cousin du père de Grégory. Âgée de 15 ans au moment des faits, Murielle Bolle avait accusé ce dernier d’avoir enlevé le petit Grégory, avant de se rétracter.
Quid du reste du casting ?
Quant au reste du casting de la mini-série, il avait été dévoilé il y a un mois de cela, à la mi-janvier. Ainsi, Guillaume Gouix et Blandine Bellavoir vont réciproquement incarner Christine et Jean-Marie Villemin, les parents du petit Grégory. Guillaume de Tonquédec jouera le gendarme Sesmat. Michaël Youn incarnera Jean-Michel Bezzina, journaliste proche de Bernard Laroche. Michel Vuillermoz jouera Jean Ker, le journaliste et photographe de Paris Match, également proche de la famille Villemin. Enfin, Laurent Stocker sera le juge Lambert et Rufus le gendarme Féru.
Source: Lire L’Article Complet