Oubliez le contouring, ceci est la nouvelle tendance maquillage 2020

A l’aube de cette nouvelle décennie, on a envie de découvrir de nouveaux horizons. Cela vaut aussi pour notre mise en beauté qui se réinvente en 2020.

On a besoin de retourner au naturel. Que ce soit par prise de conscience écologique ou par besoin de retrouver ses basiques, on souhaite de plus en plus se débarrasser des artifices. C’est le même constat du côté de notre salle de bain. Finies les mises en beauté qui durent des plombes, les accumulations de matières et les techniques de make-up artist professionnel… Une nouvelle tendance de maquillage enflamme Instagram et va ravir bon nombre d’entre nous. Avec le « soft glam », comprenez littéralement « glamour doux », l’idée principale sera d’uniformiser le make-up. On abandonne les grosse démarcations de maquillage, les différences radicales de teintes et on pense avant tout à sa peau. Voici les bons gestes pour réussir un maquillage « glam soft ».

On ne le répétera jamais assez. Chouchouter sa peau avant d’appliquer son fond de teint, c’est primordial. Le fini make-up ne sera pas des plus réussi sur un épiderme peu entretenu, déshydraté ou agressé. Le préparation de la peau constitue l’étape incontournable d’une mise en beauté réussie. Il faut tout d’abord la nettoyer avec un produit doux (encore plus doux en hiver car notre peau est fragilisée), enlever l’excès de calcaire avec une lotion tonique puis passer à la phase d’hydratation. C’est un rituel immuable qui marche à tous les coups. Une routine de soin parfaitement réalisée permettra d’appliquer le maquillage uniformément et donnera une impression de visage plus lumineux. Après l’hydratation, on va venir appliquer un primer comme celui de Clarins le « SOS Primer Booste l’Eclat » parfait pour une bonne dose de lumière, ou le « High-Spreadability Fluid Primer » de The Ordinary. 

2. Tout pour le teint

Le « glam soft » make-up va véritablement se concentrer sur le teint. C’est d’ailleurs ce que tous les professionnels du métier recommandent : privilégier une mise en beauté lumineuse plutôt que de s’aventurer dans des techniques hasardeuses. Même si rien n’interdit l’utilisation de couleurs vives, on va tout de même essayer d’y aller mollo. Après la préparation de la peau, la bonne astuce sera de s’équiper de pinceaux dignes de ce nom, avec un poil adéquat à chaque partie du visage. Ensuite, c’est avec des produits crémeux et « gras » que l’on va venir maquiller la peau. Des fonds de teint onctueux, avec une base hydratante comme l’ « Accord Parfait » de L’Oréal Paris ou le « Pro Filtr » de Fenty Beauty. Pas d’inquiétude si l’on s’aperçoit que la peau devient de plus en plus brillante car à la fin de ces étapes, on va venir déposer un délicat voile de poudre libre matifiante, uniquement sur la zone T (menton, nez et front). Pour le reste du visage c’est avec parcimonie que l’on va créer des contrastes : un petit blush rosé, une poudre de soleil juste un peu plus foncée que sa carnation pour creuser les joues… Et l’étape la plus cruciale sera d’estomper pour un résultat le plus authentique possible. Vive le naturel !

Source: Lire L’Article Complet