PHOTO – Laeticia Hallyday : son hommage à Hélène Darroze, son amie « généreuse et lumineuse »

Ce dimanche 23 février, Hélène Darroze fêtait ses 53 ans. Pour l’occasion, Laeticia Hallyday a adressé un tendre hommage à son amie sur son compte Instagram. Si les deux femmes se voient moins, notamment en raison des kilomètres qui les séparent, elles semblent toujours aussi proches.

C’est un message qui a dû faire chaud au cœur d’Hélène Darroze. Ce dimanche 23 février, la cheffe étoilée célébrait ses 53 printemps. Sur les réseaux sociaux, bon nombre de ses proches ont tenu à lui adresser un petit message. Parmi eux, Laeticia Hallyday, qui a fait une touchante déclaration à son amie de longue date. En commentaire d’un cliché des deux mamans posant côte à côte, tout sourire, la veuve de Johnny Hallyday écrit : « Joyeux anniversaire Hélène Darroze, mon amie au grand cœur, généreuse et lumineuse, à la maman et l’amie que tu sais parfaitement être. Je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Tu es l’exemple parfait de la bonté et de la gentillesse. Je t’aime du plus profond de mon cœur. » Si les deux femmes ne se voient plus aussi souvent, en raison des nombreux kilomètres qui les séparent, elles restent chacune présente dans le cœur de l’autre.

L’amitié entre Laeticia Hallyday et Hélène Darroze ne date pas d’aujourd’hui. Elles se côtoient depuis des années et leurs filles, adoptées au Vietnam, se connaissent aussi très bien. Ensemble, elles ont fondé l’association La Bonne Étoile, qui vient en aide aux enfants et adolescents défavorisés au Vietnam. Le 17 février dernier, au cours d’un entretien donné à Télé 7 Jours, la jurée de Top Chefremerciait d’ailleurs Laeticia Hallyday pour le temps qu’elle consacrait à cette association : « J’aimerais trouver plus de temps pour La Bonne Étoile, l’association que nous avons fondée avec Laeticia Hallyday, car elle gère beaucoup plus que moi, ces temps-ci », affirmait-elle à nos confrères. La mère de Jade et Joy se rend en effet chaque année en Asie pour aider la population à construire de nouvelles structures, notamment des écoles et des hôpitaux.

Une amitié de longue date

Ensemble, les deux amies sont parties au Vietnam en décembre 2018, avec leurs filles respectives. Si elles ont pu s’occuper de leur association, elles ont également sensibilisé Jade, Joy, ainsi que Charlotte et Quitterie à leur pays d’origine. « Pour elles, c’était aussi réaliser d’où elles venaient. C’était très intense en émotion », rapportait Hélène Darroze dans une interview accordée quelques mois plus tard à Télé-Loisirs. Et d’ajouter au sujet de sa relation avec la veuve de l’idole des jeunes : « Laeticia est la sœur que je n’ai jamais eue. » Depuis la mort de Johnny Hallyday, leurs liens se sont renforcés. Dans les médias ou sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare que la cheffe étoilée prenne la défense de Laeticia Hallyday, souvent critiquée, et lui réitère son soutien. L’amitié avec un grand A.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet