Florence Foresti (César 2020) : ce jour où elle a fini en larmes après un spectacle

Avant d’être une star de l’humour, Florence Foresti a essuyé quelques revers. Ses débuts dans le métier n’ont pas forcément été simples et la future maîtresse de cérémonie se souviendra pendant longtemps d’un spectacle en particulier.

Aujourd’hui, elle remplit des zéniths et fait se tordre de rire un public, qui va de 7 à 77 ans. Florence Foresti est l’une des humoristes qui rencontre le plus de succès en France et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Ces dernières années, celle qui a débuté par ses pastilles hilarantes dans les émissions de Laurent Ruquier, passe de plus en plus par la case cinéma à l’image du film Lucky d’Oliver Van Hoofstadt (en salles ce mercredi 26 février), remarqué lors du dernier festival de la comédie de l’Alpe d’Huez.

Et le cinéma, Florence Foresti s’y fait une place de choix puisque pour la deuxième fois, elle occupera le poste de maîtresse de cérémonie lors de la prochaine édition des Césars, qui se tiendra vendredi 21 février. Une véritable consécration pour l’humoriste qui, comme un certain nombre de ses semblables, a connu quelques moments compliqués au début de sa carrière. Comme le révèle cet article de nos confrères du Parisien, l’artiste se souviendra pendant longtemps d’un spectacle en particulier, du temps où elle formait la troupe des Taupes Models avec ses acolytes Céline Iannucci et Cécile Giroud : « Quelques moments durs, au début, comme cette représentation chaotique devant un comité d’entreprise. ‘On nous criait : À poil !’ se souvient Céline. Florence finit en larmes ».

Heureusement, Florence Foresti est vite remontée en selle et ce malheureux épisode fut vite relégué au passé. Après quelques spectacles avec les Taupes Models, l’humoriste a fait ses armes à la télévision, chez Stéphane Bern puis Laurent Ruquier. Avant de s’imposer sur scène avec des spectacles dont les sketchs sont devenus instantanément cultes. Florence Foresti, la reine de l’humour ? Un surnom qui lui va à ravir.

Crédits photos : JP PARIENTE/SIPA

Source: Lire L’Article Complet