Vous avez peut-être déjà fait une détox de votre organisme grâce à un régime spécifique, mais avez-vous déjà envisagé de détoxifier le plus grand organe de votre corps : votre peau ? Se coucher sans se démaquiller, consommer des aliments mauvais pour la santé, négliger son teint quand on s’expose au soleil ou à la pollution ou encore boire trop d’alcool… tous ces facteurs peuvent avoir un impact sur notre peau et surtout sur notre visage. Pour l’aider à redémarrer du bon pied, une détox est alors une excellente idée ! Voici comment faire :
Nettoyez votre peau deux fois par jour
Lors de la refonte de votre routine de soin de la peau, rien de mieux que de commencer par votre nettoyant. Assurez-vous de choisir un produit de qualité qui convient le mieux à votre type de peau.
« Si vous avez une peau sèche, vous devriez utiliser un nettoyant crémeux comme le nettoyant Organic Apoteke Buttermilk Cleanser et si vous avez une peau plus grasse, plus congestionnée et sujette à l’acné, un gel à base d’eau comme le gel Organic Apoteke Active Face Cleanse Gel est une bonne option. », a déclaré la Dr Nitasha Buldeo, fondatrice d’Organic Apoteke. Cependant, pour les personnes qui ont la peau normale ou en raison des changements de saison, vous devrez peut-être alterner entre ces deux nettoyants. »
Parmi les autres excellents nettoyants sur le marché, nous recommandons le nettoyant au lait de chèvre Goat Milk Cleanser de Kate Somerville, le Cream Cleanser de Trilogy et le Gentle Cleanser de SkinCeuticals.
Hydratez-vous correctement
Lorsque vous vous lancez dans une cure de désintoxication de la peau, il est important d’hydrater votre peau au quotidien. « Parfois, selon les conditions environnementales et les besoins de votre peau, vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches de crème hydratante, a expliqué l’experte. Cela signifie que vous appliquez une couche de votre crème hydratante et que vous la regardez disparaître, puis appliquez une deuxième couche et si celle-ci disparaît également, appliquez-en une troisième. Idéalement, n’utilisez pas de produits qui laissent une épaisse couche grasse à la surface car elle congestionne les pores et empêche la peau de respirer. »
Buvez beaucoup d’eau
Les experts du service de santé britannique et de l’institut américain de la santé recommandent de boire entre six et huit verres d’eau par jour ou l’équivalent de 1,2 à 1,9 litres.
« Bien que ce soit la recommandation quotidienne pour éliminer les toxines de votre corps et rester hydraté, beaucoup de gens ne boivent pas autant, a affirmé le Dr Buldeo. De plus, le café, les jus sucrés et l’alcool peuvent vous déshydrater, donc ne doivent pas être considérés comme des boissons hydratantes. Si vous en buvez, vous devrez sans doute boire encore plus d’eau pour compenser. Et peut-être essayez d’échanger votre café du matin contre du thé vert. »
Revoyez votre régime alimentaire
Comme nous le savons tous, les aliments que nous consommons peuvent avoir un effet sur notre peau. En conséquence, la Dre Buldeo suggère d’essayer d’éviter les produits laitiers, les aliments contenant du sucre ajouté et les aliments frits pendant plusieurs jours et de voir si vous remarquez une différence. Remplacez-les par des fruits et légumes riches en alcalins.
- Lymphome et maladie de Hodgkin : symptômes, traitement, définition (Gentside)
- Votre peau a-t-elle besoin d’une détox ? (Cover Media)
- Les deux parents doivent manger des légumes et des fruits pour montrer l’exemple à leurs enfants (Cover Media)
- Ménopause : effets positifs des pommes et des légumes verts (Cover Media)
AUSSI SUR MSN – Comment réaliser un gommage pour le corps maison ?
Source: Lire L’Article Complet