Ana de Armas, la nouvelle James Bond Girl aux côté de Daniel Graig, promet de crever l’écran dans le nouvel opus "No Time to Die". Mais qui est donc Ana de Armas, qui incarnera Paloma avec la célèbre 007 ?
Ana de Armas est tout d’abord celle qui a été choisi pour incarner la James Bond Girl dans le prochain opus, aux côtés de l’acteur Daniel Craig. Cette actrice de 31 ans, avait promis de tout donner pour la dernière apparition de l’acteur dans le costume de l’agent secret Britannique. Cette jeune comédienne cubaine a une longue filmographie à son actif, et a notamment déjà donné la réplique à Daniel Craig dans le film A couteaux tirés sorti en novembre 2019. Née à Cuba en 1988, la jeune actrice est rapidement partie en Espagne pour tenter de devenir comédienne. Mission réussite puisqu’à 18 ans, Manuel Gutierrez Aragon lui offre son premier rôle dans Una rosa de Francia. C’est après plusieurs interprétations qu‘Ana de Armas part s’installer à Los Angeles, où elle jouera avec les plus grands : Robert De Niro, Scott Eastwood ou encore Denis Villeneuve. En 2019, Cary Joji Fukunaga repère l’actrice pour le rôle de Paloma dans James Bond.
Mais Ana de Armas craignait ce rôle de James Bond Girl. Elle a récemment confié au magazine Vanity Fair, qu’après avoir été excité à l’idée de jouer ce rôle, elle devait également être sûre que cela ne mettait pas sa carrière en péril. Dans le nouvel opus de l’agent secret, l’actrice ne jouera pas seulement le rôle d’une jolie fille dont James Bond tombe amoureux. Non, car Ana de Armas est une actrice engagée, et elle le revendique. Lors d’une interview pour Harper’s Bazaar, elle confiait que "Jouer des rôles actifs est mon combat, et j’essaie toujours de les défendre quand ils se présentent. En tant que femme et latina, c’est assez difficile. Je dois rester forte et fidèle à ce en quoi je crois. Il est important de ne pas compromettre votre travail et vos idées pour l’industrie et ce que certains pourraient s’attendre à ce que vous fassiez. Il s’agit d‘être intelligent, patient et de rester fidèle à votre voie."
LES JAMES BOND GIRLS
Les James Bond Girls ont longtemps été des femmes attirantes qui utilisaient toutes les astuces possibles pour entrer dans l’esprit de James Bond pour prendre l’avantage, avant de finir dans les bras de l’agent secret. Mais, dans les opus plus récents, elles sont devenues plus intelligente, indépendantes, et représentent l’émancipation féminine. Pour ce rôle très prestigieux dans le monde du cinéma, beaucoup d’actrices se sont succédé. Passant de Famke Janssen dans le rôle de pilote russe, à Diana Rigg qui a réussi à mettre fin à la vie de célibataire de James Bond dans les premiers opus. Ou encore Denise Richards, en 1999 ou Daniela Bianchie. Puis Eva Green et Lea Seydoux aux côtés elles aussi de Daniel Craig. Et bien sûr, beaucoup d’autres.
Source: Lire L’Article Complet