Le prince Harry en roue libre : ce message qu'il n'aurait jamais posté avant le Megxit

Ce jeudi 20 février, les internautes ont été surpris par un message posté par le prince Harry. Sur son compte Instagram, l’époux de Meghan Markle a partagé une étonnante publication pour promouvoir les prochains Invictus Games… sans aucun filtre.

Le prince Harry se sent libéré… et ça se voit. Le 31 mars prochain, après plusieurs engagements au Royaume-Uni, les Sussex seront officiellement des anciens membres de la famille royale britannique. Et en attendant d’être totalement libérés de leurs fonctions royales, les parents d’Archie trépignent d’impatience. Preuve que la date fatidique approche à grands pas, le prince Harry a d’ores et déjà complètement oublié les règles protocolaires. En témoigne son dernier post sur Instagram, ce jeudi 20 février. Pour promouvoir les prochains Invictus Games, l’époux de Meghan Markle s’est emparé du réseau social préféré du couple pour partager une surprenante publication. « À venir … #WeAreInvictus. * Avertissement – ce n’est pas une vraie conversation * », a commenté le prince Harry en légende d’une fausse discussion par texto entre lui et le rockeur Bon Jovi, qui va enregistrer très prochainement une chanson pour les jeux.

On voit ainsi le « portable » du prince Harry recevoir un texto de Bon Jovi qui lui demande « comment ça avance ». « Je vais bien, ‘just livin on a prayer' », lui répond-il, faute de frappe et correction automatique comprise, en reprenant le titre de l’un des tubes du rockeur. « Je serai à Londres le 28 février, j’ai une idée #Invictus », continue le rockeur virtuel avant qu’Harry lui demande s’il sera accompagné de son groupe. « Seulement moi pour l’instant, mais ne t’inquiète pas… J’ai déjà des idées de personnes qui pourraient m’accompagner », écrit Bon Jovi à l’époux de Meghan Markle, qui conclu cette étonnante publication : « Ha ! ne t’attends pas à ce que je chante… Mais je vais essayer ». Pour confirmer leur collaboration, et peut-être annoncer qu’il allait aussi donner de la voix, le prince Harry a donc choisi un biais on ne peut plus 2.0 mais surtout, très éloigné de la communication des membres de la famille royale sur les réseaux sociaux.

View this post on Instagram

A post shared by The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) on Feb 20, 2020 at 8:10am PST

Exit les publications codifiées, le prince Harry a misé sur un post bien plus personnel pour confirmer cette collaboration qui risque de faire parler. Le 28 février prochain, le duc de Sussex « rejoindra le chanteur Jon Bon Jovi pour une session d’enregistrement de sa chanson ‘Unbroken’, avec la chorale des Invictus Games », avait déjà tweeté Omid Scobie, journaliste pour Harper’s Bazaar. Harry est donc devenu un people comme les autres, qui va donner de sa personne pour une cause qui lui tient à coeur et qui l’annonce sur les réseaux sociaux. Au Canada avec son épouse et leur fils, le duc de Sussex savoure son quotidien de (presque) monsieur tout-le-monde en vaquant à ses occupations. Et c’est d’ailleurs sourire aux lèvres qu’il est par exemple parti acheter de quoi restaurer la petite famille… sous l’oeil des paparazzis.

Source: Lire L’Article Complet