Rose McGowan au sujet de son agression par Harvey Weinstein : « Je sens encore son sexe sur mon visage »

Rose McGowan se souvient et se confie sur ce moment douloureux de sa vie de femme.

Harvey Weinstein vient tout juste de conclure un triste accord de 25 millions de dollars avec ses accusatrices pour mettre fin à toutes les poursuites au civil introduites par une trentaine de femmes. Harvey Weinstein et son ancien studio de cinéma sont parvenus à un règlement provisoire de cette somme astronomique comme le rapporte le célèbre New York Times. Mais cet accord doit tout de même être approuvé par la justice américaine. Il pourrait mettre fin à la quasi-totalité des poursuites au civil introduites par une trentaine de femmes.

Des actrices, des mannequins ainsi que des anciennes collaboratrices de l’ex-producteur, qu’elles accusent d’agressions sexuelles et de viol. Si cet accord est validé, Harvey ne sera pas tenu d’admettre avoir commis des actes répréhensibles et ne devra pas verser lui-même de l’argent. Un échec pour le mouvement #Metoo instauré après les accusations faites contre lui. Ce sont les compagnies d’assurances du studio qui devront payer les 25 millions de dollars. Cet accord fait partie d’un règlement plus large de 47 millions de dollars qui devra également rembourser des créanciers de la Weinstein Company. T

Et l’une de ses victimes n’est autre que l’une des soeurs de la célèbre série Charmed, Rose McGowan. Cette dernière s’est confiée à nos confrères de Paris Match sur sa colère. Elle affirme « qu’il ne sera jamais condamné ». En revanche, l’actrice, elle, se sent condamnée. « Hier matin, j’ai fondu en larmes sans raison », raconte-t-elle en rappelant « qu’on ne se libère jamais de son agresseur » : « Je sens encore son sexe sur mon visage. » Elle demande : « Comment comprendre que tout son entourage l’ait protégé à ce point ? ».

« La machine Weinstein continue d’intimider les victimes. Mon domicile était surveillé, on a retrouvé un traceur sur ma voiture. Mon portefeuille a été volé à deux reprises […]. Il y a même un homme qui s’est présenté comme un journaliste pour une interview, mais qui, en fait, était en mission pour le clan Weinstein », relate-t-elle. Pour elle, le cinéma, c’est fini. « Je ne serai plus jamais actrice, dit-elle en rappelant le conservatisme d’Hollywood. Cette affaire a ruiné ma carrière et une partie de ma vie. » Elle raconte : « J’avais été fascinée, il y a quelque temps à Paris où j’étais présente pour le Comic Con, de voir que les gens qui venaient me faire signer un autographe ne me tendaient pas une photo de moi : ils avaient mon livre en main. »

Rose McGowan mène un combat sans relâche pour « que la vie redevienne ce qu’elle était avant… Mais c’est impossible » avoue-t-elle.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet