Plus de vingt ans après la disparition de Lady Di, les révélations au sujet de cette princesse qui a tant fasciné le public continuent. Cette semaine, Darren McGrady, l’ancien chef au service du couple princier est revenu sur le rapport de la princesse Diana à la nourriture dans les colonnes du « Daily Mail ». Fiancée au prince Charles, au début des années 80, Diana Spencer développe une boulimie qui la suivra pendant des années. Elle en parlera elle-même, mettant en cause une réflexion du prince Charles sur son physique.
C’est dans les années 90 que le chef Darren McGrady, déjà au service de la famille royale, commence à travailler pour la princesse Diana. « Elle était marraine de 119 oeuvres de charité, s’entrainait trois fois par semaine à la salle de sport, était au summum de sa forme. Elle avait réussi à vaincre sa boulimie et m’avait dit : “Darren, vous vous occupez du gras, et je m’occupe des glucides à la salle de sport. » Séparée du prince Charles, Lady Di était venue à bout de son trouble du comportement alimentaire. Lady Di avait aussi influencé la cuisine du chef : « Ma cuisine a évolué – je n’utilisais plus de crème ou de sauces grasses. C’était très sain, et son plat préféré était les poivrons farcis, elle en mangeait deux à trois fois par semaine. Elle ne mangeait pas de boeuf, mais si elle recevait des convives, elle mangeait de l’agneau, mais c’était souvent des plats végétariens. » Le chef souligne que Diana Spencer aimait bel et bien la nourriture contrairement aux rumeurs de l’époque. « Elle aimait les jus frais bien avant que ce soit à la mode. »
Pour les employés du palais de Kensington, le souvenir de la princesse Diana est celui d’une femme qui n’hésitait pas à manger dans la cuisine avec eux, où venir observer les chefs à l’action. « On était détendus quand elle était dans la cuisine. Elle partageait ses histoires avec nous. »
Source: Lire L’Article Complet