Persona non grata. Accusé d’agressions sexuelles sur mineures, le prince Andrew devra fêter ses 60 ans en petit comité. Preuve que le duc d’York est plus isolé que jamais : sa mère, Elizabeth II, et son frère, le prince Charles, ne se rendront pas à sa soirée d’anniversaire, ce 19 février.
Pour le prince Andrew, la descente aux enfers continue. Depuis quelques mois, le deuxième fils d’Elizabeth II et huitième dans l’ordre de succession au trône est accusé d’agressions sexuelles sur mineures. Et son cas n’a pas fini de faire parler, alors qu’une nouvelle affaire de moeurs le mêlant vient d’être révélée. Le duc d’York, qui fêtera ses 60 ans ce 19 février, est devenu infréquentable aux yeux de nombreuses personnes. Résultat, l’organisatrice de sa soirée d’anniversaire, son ex-femme Sarah Ferguson, a bien du mal à réunir le nombre de convives adéquat.
Comme le signalait ce 18 février le Daily Mail, beaucoup d’invités – que le prince Andrew considérait comme ses amis – n’ont pas répondu favorablement à l’invitation qui leur a été envoyée. Si la défection du prince Harry était déjà connue, ce serait maintenant aux tours de la reine et du prince Charles de faire faux bond. C’est ce que révèle le Daily Express ce 19 février. Seules Sarah Ferguson et les filles du couple, les princesses Béatrice et Eugénie se rendront donc à l’anniversaire d’Andrew, confirment des sources interrogées par le média britannique.
Anniversaire en petit comité
Selon les informations recueillies par le Daily Express, la reine devrait organiser prochainement un petit dîner en famille. Mais une chose est claire, aucun autre membre de la famille royale ne viendra à la soirée du prince déchu. « Ni ses frères, ni sa soeur », confirme une source. De son côté, le palais de Buckingham s’est refusé à tout commentaire. Selon un ami d’Andrew, l’événement devrait donc se dérouler en petit comité. « C’est un petit dîner pour des amis proches et la famille. »
Pour faire face aux défections, Jane Clarke, l’assistante personnelle de Sarah Ferguson, avait envoyé des invitations à des convives initialement non prévus, dans le but de faire « nombre ». Reste que le passé sulfureux du prince Andrew ne risque pas seulement de gâcher sa soirée d’anniversaire. Il fera également de l’ombre au mariage de sa fille, Beatrice d’York, organisé le 29 mai prochain. Cette dernière devra se contenter d’une cérémonie moins grandiose que prévue, pour ne pas troubler l’opinion publique après les frasques de son père.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet