Ben Affleck : ses touchantes confessions sur son divorce avec Jennifer Garner

Divorcé de Jennifer Garner depuis 2018, Ben Affleck est pour la première fois revenu sur cette séparation. Une rupture provoquée par sa dépendance à l’alcool qu’il considère comme « le plus grand regret » de sa vie.

Ben Affleck nous a rarement habitués à cela. Pourtant, c’est sans détour que l’acteur de 47 ans s’est livré au très sérieux New York Times. A l’affiche de The Way Back, un drame américain dans lequel il campe un homme abandonné par sa femme et sa famille à cause de ses addictions, la papa de Violet, Seraphina et Samuel était obligé d’en faire un parallèle avec sa propre vie. Tombé fou amoureux de Jennifer Garner, il en est aujourd’hui divorcé. Une rupture dont il se considère plus que responsable et qu’il a du mal à se pardonner.

Le temps des regrets

L’acteur de Daredevil se bat depuis des années contre une dépendance à l’alcool. Un fléau qui a fini par avoir raison de son mariage avec l’héroïne d’Alias : « J’ai bu assez normalement pendant longtemps, explique-t-il au New York Times. Ce qu’il s’est passé, c’est que j’ai commencé à boire de plus en plus lorsque mon mariage battait de l’aile. C’était en 2015-2016. L’alcoolisme a, bien sûr, créé d’autres problèmes ». Ce divorce, Ben Affleck le considère comme un échec et comme « le plus grand regret » de sa vie.

En bons termes avec son ex-femme malgré leur séparation, le comédien de Gone Girlessaie de ne pas tout se mettre sur le dos pour se protéger au maximum et éviter une rechute : « La honte est un sentiment toxique, il n’y a rien de positif. […]Je ne trouve pas très sain d’être obsédé par mes échecs – et mes rechutes – et de m’autoflageller. J’ai bien sûr fait des erreurs, j’ai bien sûr fait des choses que je regrette. Mais il faut se ressaisir, apprendre de ses erreurs, apprendre encore et essayer de tourner la page ». Une ligne de conduite qui lui permettra certainement d’aller de l’avant.

Source: Lire L’Article Complet